Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2011

GP du Portugal 125 : victoire de Terol, podium pour Zarco !

Dimanche - 16h45. Auteur d'une nouvelle démonstration en solitaire, Nico Terol remporte le Grand Prix du Portugal 125 et signe sa troisième victoire en trois courses. Derrière le pilote Aspar, Sandro Cortese précède Johann Zarco qui signe son deuxième podium en GP125 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'ai loupé cette course !!!!! Dommage...Pour moi ! Un dépassement comme ça dans le dernier virage démontre indéniablement un tempérament de feu : il faut avoir le mental pour le préparer puis pour le tenter. Félicitations à Zarco pour ce beau podium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium sur le mouillé, puis sur le sec, Ajo, dénicheur de talents ne s'est encore pas trompé en signant Johann à l'intersaison. Vazquez, qui jouait les premiers rôles l'an dernier entre Marquez, Terol et Espargaro, a du mal face à son jeune coéquipier, et c'est bien la preuve que ce dernier a tout pour en gagner un dès cette année s'il reste sur cette dynamique. Je trouve regretable après sa victoire en Rookie Cup, que KTM ne lui ait pas donné sa chance en GP l'année suivante, même si l'écurie devait disparaître peu après. Zarco, à cette époque dans un junior team, se serait aguerri plus vite au contact des meilleurs, à l'image de Folger, et se battrait certainement avec Terol cette saison pour le titre. Une année de perdue à ce niveau, ça peut bouleverser une carrière, car l'an prochain, avec la disparition des 125cc et l'avènement du moto 3, des problèmes d'adaptation peuvent être redoutables, à l'image de ceux rencontrés par Mike Di Meglio ou de Pasini en Moto 2, après avoir joué les premiers rôles en 250cc. Bon vent à toi Johann, et encore bravo pour ton dépasssement sur Vinales, qui démontre qu'après une course aussi pleine, tu avais encore toute la lucidité pour te comporter en vieux briscard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Johann,toutes mes félicitations,et encore BRAVO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net