Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2016

GP d'Autriche Moto GP : Iannone s'impose sur le Ducati-Ring

Andrea Iannone remporte à tout juste 29 ans - depuis le 9 août - sa première victoire en catégorie reine des Grands Prix moto lors du GP d'Autriche 2016. Plus marquant encore : le n°29 offre à Ducati sa première victoire en MotoGP depuis celle de Casey Stoner en Australie en 2010 . Ironiquement, Iannone fait gagner Ducati alors qu'il a déjà

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Suzuki je dis pas que, bien évidemment mais tout de même. Le félé les résultats c'est les faits rien que les faits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et vi 46 chez Valé tout est bon, les années marquant la merde et les années marquant les titres........Tout dois rester dans la légende !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement de l'avis de Fireblade, Ciré, tu radotes apparemment de + en +, cette fois c'est ta fixette sur la seamless
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien vu V72 !...année de merde où le Maestro s'est pris un tour à ....Assen !!..nonuple déjà, de quoi arrêter net !!...et bien NON, le formidable compétiteur a rebondi...comme toujours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui 46 c'est pour ça que j'ai reçu vendredi son blouson dainese Ducat de 2012 :))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
http://www.sport-bikes.fr/---tous-les-secrets-de-la-boite-de-vitesses----seamless---- C'est dans la boîte !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas dis que la boite ne changeait rien, j ai dis qu'elle n'apportait pas grand chose et les resultats dont vous parlez tres cher cire ne font que confirmer ce que disais c'est a dire que la yamaha a rattrapée sont retard depuis.Mais en aucun cas une boite seamless ou pas ne fait acceler la moto plus fort ou aller plus vite en vitesse de pointe c'est bien son moteur qui a progresser copieusement.a ceci il faut ajouter le deficit que honda cumule depuis 2015( moteur chassis, retard sur la mise au point de la nouvelle electronique) et on comprend pourquoi les yamaha sont si competitives,ce qui n'enleve rien aux performances de leur pilotes.Pour la suzuki je ne peux pas croire que tu mettes leur progression sur la boite seulement,ils ont bosser et progresser sur la puissance et la fiabilité du moulin comme jamais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis désolé mais on ne peut pas dire que la boîte ne change rien. Je répète reprenez les résultats à partir de fin d'année 2014. Ensuite regardez la suzuki 2016 par rapport 2015.Enfin pour ducat je rappelle également que Rossi à récupéré une machine en fin de cycle et que du coup cette machine est passé en version open +pour refaire son retard. Déjà l année dernière elles avaient progressees.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le "tout Marquez" qui ne lui va pas à Pedro, surtout moteur, mais il vient de resigner pour 2 ans !!...alors la compassion, là c'est bon ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Dani, je pense qu'il n'a plus trop le choix. Ses résultats moyens durent, durent....Et Yamaha préfère miser sur vinales, ce qui semble normal. Dani est un coéquipier idéal pour les trois grands. l n'est apparemment plus en mesure de les gêner . Et Marquez a dû faire le forcing pour qu'il reste. Ça sent un peu le sapin malheureusement pour Dani. ils ne sont plus que trois fantastiques à nous faire rêver . c'est la dure loi de la course !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que tout n'est pas fini et que si la chance change de côté !!! un moteur cassé au mugello sinon il gagnait, une chite à ASSEN sinon il gagnait et kje compte pas sa chute à austin ca fait 50 points de plus, les autres aussi même si pour lolo qui s'est fait foutre en l'air à Barcelone par Ianonne, il était à la ramasse. !!!Autrement aussi surpris que Gépé, GPman qui souhaite presque un dizième titre à ROSSI !!! tant mieux je vais pas contredire. Je me rép^ète mais ma plus grande surprise c'est l'attitude de PEDROSA en course et qui resigne avec Honda ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi GéPé mais rappel toi ROSSI chez ducati,le champion n'a malheureusement pas marqué l'histoire sur cette monture et pourtant on connait le talent du pilote.Mais je te rejoint quand meme sur le sujet si on les mettaient sur une honda ou une yamaha sattelite ya des chances qu'ils soient devant quand meme, d'ailleurs cruchlow a affirmer que marquez serait devant avec sa moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je veux bien croire que toute la technologie innovante des usines fasse monter la sauce ( De toute façon sur ce sujet je suis complètement largué ) mais quand-même, on ne m`ôtera pas de l'idée que c'est le pilote qui fait le plus gros du travail ! Je reste persuadé que si tu mets par exemple Rossi ou Marquez sur les motos de Bradl ou Laverty (Attention, je ne dénigre nullement ces deux pilotes, c'est juste un exemple à la con ) et bien les deux cadors seraient encore devant même en leur ajoutant les sacoches cavalières et le top-case ! C'est comme ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'une petite mise a jour est necessaire pour certains...ce n'est pas une boite seamless qui fait accelerer la moto plus vite et encore moins avoir une meilleure vitesse de pointe.la M1 a bien comblée son retard en adoptant ce systeme mais c'est surtout l'enorme travail effectué sur le moteur qui a permis a yamaha de devancer honda.la boite seamless permet de passer les rapports plus vite en preengageant le rapport superieur et tous les constructeurs ont depensés des millions pour mettre au point "leur" boite qui au final faisait gagner quelque miettes au tour.Par contre la difference MOTEUR c'est tres bien vu au mugelo entre LORENZO et MARQUEZ...Alors CIRE si tu ne comprend pas ma facon de penser lol reprend tes manuels de mecanique et oui je pense que honda sera la l'année prochaine et il faudra compter avec ducati aussi et La boite seamless ou pas les yamaha souffrirons plus...fin des post sur ce sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, tu fais bien de rappeler qu'en 2006 Honda avait construit une moto spécialement faite pour Pedrosa. Bon, c'est de l'histoire ancienne, mais Pedrosa, qui a l'époque, n'était pas aussi sympa qu'aujourd'hui, a eu sa chance.Si Repsol n'était pas là, il y a belle lurette qu'il aurait été remplacé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre si le doublé Ducat est fantastique pour eux et fait du bien, faut pas s'emballer, des circuits avec 50% du tour plein pot, y'en a plus !! Dés Brno faudra tourner, freiner et accélérer sur l'angle...reste peut être l'Australie...(faudra voir avec Marquez...ouarf !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Fireblade c'est certainement la Ducati dont rêvait Rossi en 2011 et surtout 2012, avec Rossi, Burgess et Préziosi il y en avait des talents chez les Rouges... mais ils ne s'additionnaient pas ! Par contre Dall'igna, arrivé avec les pleins pouvoirs en 2013 a quand même mis 3,5 saisons pour faire gagner la Rossa !! le problème était de taille !! même si avec un top dessus la Ducat aurait gagné avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non 46QDO les vacances sont finies mais je vous lis et je m instruit. Pour autant je suis toujours aussi surpris que les fans du hrc et de ses pilotes ne comprennent pas que la donne a changer pour Honda fin 2014 quand les M1 ont intégré leur boîte seamless. Reprenez le historique et vous qu a partir de la Marquez à surpilote pour rester devant. Cette année c'est pareil il ne doit sa première place que par les erreurs et les problèmes de ces concurrents sinon à la régulière il est quasiment toujours derrière les M1. Je ne comprends pas pourquoi certains ne piment mots sur cette raison majeur. Il n a plus le avantage machine depuis fin 2014 ceci est un fait. Je considère donc qu il est bien trop tôt pour le titre. Même avec la barraca qu il a eu jusqu'à présent je pense que rien ne est joué. Il ne peut pas laisser les M1 devant tous les gp et gérer. Pour Pedrosa je le comprends mais je ne le plaint pas. Honda lui a fait a lui aussi une moto spéciale en 2007 et il ne s est pas soucié que pour hayden champion du monde en titre c était une mini moto....la roue tourne. Pour finir ce que j ai noté d amusant dans le parc fermé c est les félicitations crispees de stoner à ianonne auxquelles ce dernier a répondu presque par une esquive. On peut donc supposer que notre cher aussie n avait pas trop insisté sur le rital à l heure du choix de second pilote. Voilà j'ai attends avec impatience la suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allons bon, GPMAN qui fayotte avec QDO maintenant ? v'la t'y pas qu'il souhaite un dixième titre à Rossi ? J'en jauni à l'idée comme dirait un chanteur bien connu ! Je ne comprends plus rien ? Faut me faire des sous-titres ! Lolo il n'en a que trois lui ! Il est pauvre ! Et le Marco, il n'en a que deux lui ! Encore plus indigent !( je parle des titres en catégorie reine bien sûr !) L'autre il est repus ! Ah, c'est vrai ça ne marche pas comme ça, c'est au talent que l'on reconnait l'artiste ! C'est vrai qu'il décoiffe encore bien pèpère ! mais ça pousse derrière! ils veulent tous être calife à la place du Calife !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui concerne Rossi il fait des meilleures qualifications mais j'ai pas l'impression que les résultats en course soient plus intéressants que pour l'année dernière. Un autre qui est bizarre c'est Pédro qui se plaint continuellement de la honda et qui a persisté pour rester chez eux, alors qu'il avait des opportunités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un moment où il faut être réaliste. Il n'y a aucune chance que Rossi revienne suffisamment près des points de Marquez, déjà que pour Lorenzo c'est pas gagné. Pour Marquez, même si parfois il doit lutter pour terminer la course sans forcément monter sur le podium, il a suffisamment d'avance pour gérer sans trop de stress. A vous écouter la honda est complétement à la ramasse, faut pas exagérer. Marquez a beaucoup de chance même lorsqu'il chute, il se fait rarement ou pas du tout mal. Puis maintenant, il est assez mature pour rester sur ses roues quoiqu'il arrive.il va simplement laisser des miettes à ses adversaires. On verra peut- être encore un peu d'exceptionnel venant de Ducati ou de Suzuki, mais à part quelques coups d'éclat, il va pouvoir continuer à engranger des points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a tous ;non Rossi n'a pas encore perdu ;Marquez a certes une avance plus que confortable mais sa chute nous rappel quand même que tout peut vite s'arréter pour lui comme pour tout autre pilote en lutte pour le titre .de plus les Ducati vont pouvoir s'intercaler entre les Honda et les Yams alors wait and see .viva Lorenzo .je trouve Rossi cette année plus fort que la saison précédente donc un 10éme titre lui irait bien au vu de sa compétitivité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GéPé, pour Lorenzo, il était tellement heureux qu'il a laissé Iannone lui passer un bras affectueux autour du cou. Ils sont devenus copains comme cochons! enfin, surtout Iannone, avec la précitée Belén sur la moto du "maniac". En tous cas elle enfourche bien la Ducati sur cette photo Instagram https://www.instagram.com/p/BJF5Ks7AUvq/?taken-by=belenrodriguezreal&hl=en
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, et pour Aprilia? c'est encore pire! entre Bautista et Bradl...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rajouterai que ROSSI et son chef mecano avaient certainement eu la bonne direction pour faire evoluer la desmo a l'époque mais cette moto etait de toutes facons un treteau donc champion ou pas on fait pas d'un ane un cheval de course...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EUH non c'est pas tout a fait ca 46QDO LOL,ROSSI (et son staff technique)avait bien changé de cadre(carbone pour de l' alu)mais rien a voir avec le nouveau cadre des desmo d'aujourd'hui.D'ailleurs la moto toute entiere n'a rien a voir.Et c'est toute la difference entre un pilote et son staff technique qui pompeusement avait anoncé pouvoir regler la desmo en 80 seconde et un metteur au point de genie comme GIGI.Si il a reussi a faire gagner les aprilias en superbike c'est pas un hasard et au regard de son palmares en competition,je pense qu'il a pas a rougir devant ROSSI et ses mecanos...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pauvre Valé...trahi par son ex. !! pourtant il a fait quoi le Gigi ?? exactement la moto que Rossi voulait dés 2012 !..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bas il est content aussi que la Ducat marche bien , Imaginez un peut le LOLO diviser le parc Tifosi l'année prochaine en faisant gagner la Desmo .......ce sera la sa revanche sur Rossi .......et pour en revenir au post , super Iannone les ducati intouchables !!!!!!!! Espérons que sur les circuits prochains, les Ducat fassent de même.........Le championnat sera rejoué au ballotage lol !!! je vouls'' dit !!! V PS: avec un Valé out 3 fois dont une casse , ils s'en sortent bien les 2 joueurs de castagnettes là !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis donc, CIRE...elles étaient looongues les vacances !! Welcome aussi à GPMAN toujours en croisade !! Pour mon cher Gépè, ce bachibouzouk !, dans le parc, j'ai vu ton cher Lolo prendre tendrement Iannone dans ses bras !!...fini la fâcherie de Barcelone..pas rancunier depuis qu'il sait qu'il ne l'aura pas dans ses ptites paluches boudinées !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CE moule à gaufres !! Gépè c'est le terme ....Had hoc !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est du HRC, je dois avouer que je prefererai les voir a leur niveau de 2014.mais ce n'est qu' une question de temps...2017 sera une toute autre histoire je pense.Je suis d'accord avec Gépé,MARQUEZ a tellment de points d'avance sur ROSSI que c'est pas avec 2 points par ci et 2 points par la qu'il remontera au championnat, a ce jeux la je vois plus LORENZO qui est plus proche.Et de toute facon, jusqu'a present MARQUEZ a tjr marqué des points a chaque GP.le GP d'autriche est un cas particulier,(tres favorable a la vitesse de pointe et la puissance)et sur ce point c'est les ducatis les meilleures.donc si on veut aller plus loin, ROSSI et LORENZO etaient avantagés par leur montures vis a vis de MARQUEZ.Je pense surtout que leader du championnat va gerer sur les circuits ou il est moins bien avec la RCV et gagner sur les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je remarque une chose que personne n'a encore noté. Lolo,il est tout sourire sur le podium alors qu'il ne fait que trois ! Il est juste content de finir sur le podium et en plus devant valentino ! Il conjure le sort là ! C'est bien pour lui ! Mais bon, j'dis ça, j'dis rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquiètes pas Jicé, ça va s'arranger, il gère le garçon ! Content de voir GPMAN réapparaitre ! Je me sentais un peu seul à défendre lolo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non il n'est pas à l'agonie mais quand tu t'appelles Marquez et que tu es condamné à regarder les autres faire la course en tête c'est rageant! Malgré son immense talent il n'y arrive pas ce qui révèle que la Honda a un loup et un gros loup et cela date de l'année dernière car en 2015 les chutes de marquez étaient dues à plus de 70 % à sa Honda et non à des fautes de pilotage. Honda a le syndrome Ferrari: beaucoup de moyens et peu de résultats!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle crédibilité pouvez vous avoir a moto net a se demandé si vous avez vu le GP ; premièrement le soit disant léger contact avec Marquez n'était pas si léger que ça de plus c'était avec Lorenzo qui a était tout bonnement sortie de la piste et pas Rossi ;ce petit commentaire me confirme bien votre parti pris pour le VR46 qui demeurant a fait une très belle course mais les Ducati évoluées sur une autre planète
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne vous emballez pas les garçons ! Le Marco n'est quand-même pas à l'agonie ! Et faut pas oublier qu'il était un poil blessé donc diminué physiquement. Et il termine quand-même la course juste derrière ses deux rivaux. Ce n'est pas si mal ! Sa moto mal née, c'est certainement vrai, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour lui. Au contraire, ça le motive à bloc. Il a toujours su compenser. C'est énorme ce qu'il fait cette année ! L'année passée il n'aurait pas supporté de finir derrière les deux autres. Plutôt par terre, que derrière ! Pour moi il n'y a pas de lézard, le championnat est plié ! C'est Madame Irma qui me l'a dit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Jicé même si tu vas pas faire plaisir à Fireblade18. Ce sont des bijoux de plusieurs millions d'€uros et la moindre évolution coûte un bras, de plus c'est les derniers 5 % d'évolution qui sont les plus longs et difficiles à gérer ( Voir l'exemple de suzuki )Ce que je ne comprends vraiment pas c'est PEDROSA qui montre bien son énervement pour une moto qui n'est pas fait pour lui, et pourtant il a resigné avec Honda, ya surement des données que l'on ne sait pas, il est pas assez con pour croire que la moto 2017 va être réalisée suivant ses désirs !!! non ce sera Marquez qui sera écouté à juste titre et surement qu'il avait dû avoir d'autres propositions des existants et même de ceux qui arrivent l'année prochaine, il baisse les bras et resigne je comprends vraiment pas !!! c'est tout à fait incohérent vu ce qu'il a montré les années avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Samourai sauf que cela fait des années que le moteur ducat surperforme! Quant à Marquez certes il a un matelas de points d'avance mais avec une bécane à l'arrêt comme il a, ça va être dur, très dur! J'ai toujours été dubitatif sur les performances du HRC quant tu regardes le ratio moyens engagés/résultats, tu te dis qu'Honda est loin d'être l'entreprise performante qu'on se plait tant à vanter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, faut pas oublier qu'il y a pas mal de choses sur les motos qui sont figés et qui empêcherons HONDA d'évoluer en profondeur ( les moteurs sont scellés et non modifiables, leur nombre est arrêté pour toute la saison, l'electronique est la même pour tous, les pneus aussi ) il reste pas grand chose pour faire des progrés essentiels à part le chassis !!! et encore. Rlle értait destibnée surtout à Marquez mais elle est mal née c'est tout. N'oublions pas quand même que Marquez a pas mal d'avance et a fait de sacdré progrés en pilotage en gestion de course et en intelligence, il sera trés dur à battre, Lorenzo avait de son côté les critères qui lui vont bien mais ROSSI est juste derrière à quelques centièmes et lui j'y crois pas du tout, Imbattable quand tout va bien, à la ramasse quand les conditions ne lui vont pas. Magnifique victoire de Zarco loin devant tout le monde, je sais pas si Suzuki se touche pas un peu les c....... ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet tu as raisons Ciré la saison est loin d'être finie et si les ducat s'interposent Marquez peut perdre plus de points qu'il ne l'avait imaginé car là c'est patent il ne peut rien faire sa moto est à la ramasse et dès qu'il veut forcer c'est danger. Il ne pourra pas jouer les comptables jusqu'à la fin, surtout quand tu as Lorenzo et Rossi à tes trousses! Donc Honda doit se bouger car même au niveau moteur ils sont dépassés. Enfin chapeau à Ducati, cela montre qu'une PME (très grosse!) bien gérée et où la compétence prime est plus efficace qu'une grande entreprise Que Ducat arrive à faire de tels moteurs qui dépassent en performances ceux de concurrents 100 fois plus gros que lui est un exploit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben, les Ducati ont bien tenu la distance du GP... et de quelle manière ! Iannone qui claque la meilleure pendule à la fin de la course, c'est dire la marge qu'ils avaient finalement. Très belle course de Lorenzo qui a su maintenir Rossi derrière lui jusqu'au bout, ces deux derniers ayant bien lutté pour rester au contact des Ducat' autant que possible. Marquez a limité la casse pour Honda mais été complètement largué pour une fois... C'est rare ! Enfin, un mot sur Barbera, dont je n'ai pas compris le comportement... Pourquoi donc ne s'est-il pas arrêté ? On pourrait supposer qu'il n'a pas vu les panneaux mais il est quand même, de tous les pilotes punis, celui qui a volé le plus ostensiblement le départ... Et il est le seul qui n'aurait pas vu qu'il était logiquement sanctionné pour ça ? Etrange, vraiment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé je suis d'accord avec toi, c'est les hondas qui sont dans les choux. En fait ce GP fait ressortir de manière plus visible la problématique de la RCV 2016....On comprend mieux le désarroi de Pédrosa. Marquez lutte contre les éléments et il va devoir le faire encore et encore il semble..cela implique des risques, on l'a vu ce week-end...Attention à eux ce championnat n'est pas terminé. Celui qui doit être le plus satisfait du week-end c'est Lorenzo et pour deux raisons. La première c'est qu'il a retrouvé un peu de confiance sur la M1, je dis un peu parce que vendredi il était plutôt pas bien et il a du attendre le soleil pour retrouver son pilotage et tant mieux. La deuxième c'est qu'il a bien eu la confirmation que Ducati avait viré le plus talentueux et rapide pilote du team officiel en la personne de Iannone...(cette victoire n'est pas simplement dû à la différence pneumatique c'est clair) il peut donc respirer à double titre. Rossi a commis une petite erreur dans ces dépassements de début de course, c'est suffisant pour rester derrière sur ce coup. Enfin les ducatis c'était écrit, si elles ne gagnaient pas là alors s'était la révolution chez les rouges même si cette victoire du sortant les contrarie à coup sûr un peu. Attendons maintenant la suite mais je pense que Honda va avoir une fin de saison compliquée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon et bien mon Marco il limite pas trop mal la casse en finissant au cul de ses deux adversaires pour le titre avec son épaule luxée . Caramba, encore raté! Cette moule à gaufres de QDO avait encore raison ! Il n'est pas sur le podium mon Marco ! En tout cas, j'avais bon de ne pas enterrer trop vite Lolo . Et puis j'avais le bon pronostic pour Zarco et j'ai failli l'avoir pour Fabio ! Finalement je ne suis pas trop mal en madame Irma !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fireblade18, effectivement, Rossi à même dit que les Ducati usaient moins les pneus que les Yamaha, maintenant... d'ici à ce qu'il demande à retourner chez eux, il n'y a qu'un pas. En tous cas, il a félicité Dannone chaudement pendant le tour d'honneur, et au parc fermé. Ca fait plaisir a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabrice Caselli, Rossi a rendu homage à Lorenzo en admettant qu'il avait (Jorge) été bien meilleur que lui pour gérer tous les problèmes apparents et cachés des Yamaha. D'ailleurs, je suppose que le sourire de triomphe de Lorenzo à l'arrivée en disait long.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce qui m'inquiète ce ne sont pas les ducat mais les Honda, pourquoi ne progressent-elles pas? Avec le HRC c'est souvent comme cela soit la Moto est bien née et tout va bien soit elle est mal née et ils sont incapables de rectifier le tir comme Ferrari en formule 1! En 8 Gp ils auraient eu le temps de faire des modifs Bizarre, bizarre. en même temps la remise en cause c'est pas leur truc!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui concerne les ducati y'a des chances qu'elles passent beaucoup plus vite dans les courbes car depuis le changement de chassis,les deux pilotes officiels s'accordent a dire qu'elle tourne beaucoup mieux, donc il est fort possible de voir DOVI et IANNONE se joindre a la bagarre sur les prochains GP.WAIT AND SEE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A noter que les Winglet de la Ducat s'allongent, s'allongent, s'allongent de course en course... Tellement que bientôt plus personne ne pourra les doubler c'est sûr...😳😋
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46 QDO, oui, sincèrement pas surpris; d'ailleurs si l'ami Ianonne n'avait pas deconné en Argentine, ça serai déjà fait depuis longtemps. On sentait bien que ça allait arriver et tout était réuni depuis le début de ce GP, c'était le bon W.E. Par contre, une balle pour Por Fuera l'année prochaine, sûrement, mais sans ailerons (puisqu'il seront interdits et que Ducat ne sais pas faire marcher la "balle" sans ailes), c'est pas "si gagné" que ça... Mais bon, laissons déjà 2016 se finir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vraiment cru que Rossi était capable de faire la différence mais non... Dommage car il ne reprend que 2 pts à Marquez. Pour les Ducati, c'est bien, tout le monde les voyait très très loin devant, or sauf aux 2 derniers tours ils ont pu vraiment faire la différence. Les Yam n'ont pas été mauvaises mais vu la rapidité du circuit, c'est pas étonnant. Quant à dire que Lorenzo sera champion du monde l'an prochain avec, il y a un monde. OK elles sont rapides sur des circuits rapides mais elles ont du mal sur tous les autres donc on verra. En revanche, c'est bien car ça permet de resserrer les courses. On a maintenant Yam, Honda, Ducati et dans une moindre mesure Suzuki qui peuvent enfin se battre. Bravo à Loris Baz aussi. C'est bien de savoir qu'il va pouvoir continuer l'an prochain. On verra 2 français l'an prochain et vu l'avion Zarco, on aura peut-être des chances !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net