Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 février 2011

Essais Moto GP (J1) : Stoner ouvre le bal à Sepang

La première journée des seconds tests officiels Moto GP 2011 organisés à Sepang vient juste de s'achever et semble confirmer la tendance entraperçue lors des récents essais organisés sur le même tracé  : les Honda RC212V s'illustrent de nouveau avec Stoner et Pedrosa aux premières places devant Jorge Lorenzo !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A bien regarder, Randy est à moins de 4 centièmes d'hayden qui a une Ducati d'usine avec laquelle il court depuis maintenant 3 ans et à moins d'une seconde du doctore. C'est pas si mal, surtout si on voit que capirex qui connait cette machine par cœur est derrière. Allez Randy, on y croit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous y voilà finalement ! la deuxième séance vient de commencer ; on y voit déjà un peu plus clair, mais nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg. Au moins, c’est mon sentiment.. Lorsque je regarde la feuille de temps, je m’aperçois que la meilleure performance de Rossi c’est établi au 18ème des 53 tours accomplis. Les autres protagonistes ont eux obtenus leur meilleure performance plutôt vers la fin de la journée. Stoner 48ème tour sur 53, Pedrosa 43ème sur 46, Lorenzo 49ème sur 50, Edwards 42ème sur 42, Dovizioso 47ème sur 54. Comme je le pensais, Valentino mène la meute des Ducatistes. De loin pour l’instant. Mais j’ai l’impression que l’on n’a pas encore tout vu. Cette satanée épaule compte pour 75% du retard au tour sur le premier, et les 15 % restants, sont a trouver dans la mise au point de la machine. Stoner semble voler, mais personne ne devrait s’en étonner. Il semble avoir été le seul capable de faire marcher la Ducati pre-Rossi, sans avoir besoin de la changer ou de l’adapter. La différence est venue de sa façon de piloter, d’être rapide tout de suite. Il est le seul à être tout de suite dans les temps de record des pistes. Apparemment, seul son mental ne semble pas être au niveau de sa prestation globale. Je continue a dire et a penser que la Yamaha reste la meilleure machine dans l’ensemble, tout en reconnaissant que les Honda font un sacré tapage, a répétition, indifféremment du pilote. Voyons ce qu’il va se passer demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... Stoner, mon favori pour cette année, parce qu'il est guéri de ses intoxications alimentaires et que Honda a très faim !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net