Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - MISANO (13 SUR 18)
Paris, le 14 septembre 2015

Déclarations et analyse du GP de San Marin

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix de San Marin Moto GP 2015 à Misano.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir revu la course hier, c'est vrai que sur les yam il n'y avait pas de couvertures chauffantes...Revoir la course est intéressant à plusieurs titres. J'ai pu voir notamment les pneus pluie partir en lambeaux (la qualité d'image aidant, en direct je ne voyais pas l'intérêt de ces ralentis l'image étant tellement flou sur le site LiveTV), de plus avec les commentaires en français c'est quand même mieux (même si Rémi Tissier est pénible avec ses Alèche (pour Alex) et autre "antépénultième" etc), et surtout j'ai pu suivre les remontés des Smith, Redding et Barz, et surtout comprendre comment et pourquoi ce diable de Rossi ne ressort qu'en 5è position. On voit bien aussi Marquez se retourner et laisser passer les Yam puis les laisser partir pour sortir discrètement sans faire de bruit, un vrai goupil le renard sur ce coup là. Attention les Yamaha boys car le Marco mûri et il n'est pas si loin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand à Lorenzo, s'il n'a pas le titre cette année, il peut s'en prendre aussi à lui: il aurait plus de points sans les conneries avec le casque 2 fois, quand à Misano, j'ai lu que les couvertures chauffantes n'avaient pas été mises sur ses pneus, si c'est vrai, sa chute surprend moins...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oublions pas de souligner la performance de Loris Baz, il ne terminera peut-être pas de sitôt un GP devant le dieu vivant " the doctor" et c'était à la régulière!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules il n'y a pas de problèmes c'est juste de l'échange et chacun pense ce qu'il veut. Je ne sais pas de quelle remarque tu parles, mais moi j'ai seulement rebondi sur le fait que tu dise que Rossi a eu de la chance sur cette course alors qu'il aurait du perdre des points sur Lorenzo. Je déduit donc de ton commentaire, qu'à contrario, tu penses que Lorenzo n'en a pas eu. On est bien d'accord qu'au contraire, dans ces conditions de piste et avec cette chute, il en a eu beaucoup de ne pas se blesser sérieusement. Tu mets un Pédrosa à sa place et c'est certainement quelques GP out. Maintenant place à la guerre des nerfs. Elle a déjà commencé puisque que Lorenzo vient a déclaré qu'en gagnant les 5 derniers gp, il importait de connaître la position de Rossi. A bon entendeur.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi, je n'avions point vu la page 2 ...que je m'en va lire derechef...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé j'ai mal visé. je ne suis pas certain de comprendre ta dernière remarque. Si je pense que Rossi a été favorisé par le destin, je n'ai pas eu l'impression d'évoquer un quelconque facteur chance/malchance pour Lorenzo. Je vais peut être te surprendre mais je suis d'accord avec toi, avec une pareille gamelle, la saison de Loenzo pourrait être terminée, oui il a eu beaucoup de chance sur ce coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te lis toujours avec intérêt Cire, comme la grande majorité des autres d'ailleurs. Mais je vais devoir me relire avec attention car je ne suis pas certain de comprendre t
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi Samourai250. Pour le reste tu as raison Lorenzo gagnerait à dire ce que tout le monde voit en de telles situations, à savoir que sur piste mouillé, il a pas le rythme de son co-équiper. Rossi le dit assez souvent, lors de certains GP qu'il est moins rapide sur le sec que son co-équipier. Je ne comprends pas trop cette manière de se défendre, sauf à avoir un égo surdimensionné identique à un illustre adverse Australien....tout le sait de qui on parle. Quand à la suite bien malin qui dira ce qui va se passer. La seule chose qui semble venir c'est une tension énorme dans le box yamaha.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, c'est pas moi qui dit que Lorenzo n'a pas eu de chance !!! je ne fais que reporter ce que lui même à dit dans les commentaires parés la course, c'est lui qui dit qu'il a pas eu de chance, exactement " je n'ai pas eu de bol pendant deux courses d'affilée " il pouvait dire aussi "si je suis plus rapide sur le sec que Rossi lui l'est sur le mouillé plus rapide que moi, ca aurait été un peu plus sportif et prés de la vérité, mais avec des commentaires comme ça, il arrange pas son image dejà fragilisée par sa face de Hareng (- la je cite Michel le prof qui n'a pas tort ) on verra sur les 5 dernières courses !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu O'Danix, chose promise, chose due.... coup de chapeau a V72, qui avait annonce la pluie pour la course, si tu me lis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, ben on est demain...elle est où l'analyse MNC ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, pitié, c'est pas le manque de chance qui fait perdre Lorenzo sur le mouillé c'est qu'il est tout simplement pas assez rapide dans ces conditions. J'ajouterai que Marquez a fait une autre boulette, sans conséquences, compte tenu de la météo, mais une boullette tout de même si la pluie ne s'était pas invitée en course. En effet, il est parti, à l'inverse de son habitude, en médium avant arrière, alors que beaucoup pensaient qu'il allait avoir beaucoup de mal en fin de course. Je suis égalemetn d'accord avec Sébastien A. Marquez est passé plutôt aux stands parce qu'il n'avait plus rien à perdre et qu'il était de toute les façon largué. Fabregazz, je pense que tu as tort sur Marquez, mais tu as raison sur Lorenzo et Yamaha c'est déjà pas mal non? A j'oubliai on a tous sauté de notre chaise sur cette course. Enfin si Jules me lis, je pense sincèrement que Lorenzo a eu beaucoup de chance de ne pas se blesser dans sa chute.....sinon il n'y avait plus de calcul à faire pour lui. Mathématiquement rien n'est joué, alors espérons le spectacle et des chaises solides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si si fabregazz je suis d'accord avec toi . moi aussi j'ai fait des bonds sur ma chaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merde, ch..., personne n'est d'accord avec moi :) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je partage ton avis. Sebastien A ...le tour d avant il fais une goutte d eau ,et se cale sur lorenzo,ont connais la suite,dans tout les ca joue serré.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois les choses les choses un peu différemment, Marquez fait une boulette pendant la course en relâchant les gaz parce que ça n'allait pas passer sur Lorenzo et ne pensant pas que Rossi était si près. Voyant qu'il ne suivait plus, il a décidé de passer au stand étant largué, plus rien a perdre. Il est plus facile après coup et en terminant premier de dire "j'avais tout bien calculé et j'ai eu raison de le faire" plutôt que "j'ai fait une boulette pendant la course mais j'ai eu le cul bordé de nouilles" C'est qu'un avis de ma part, mais avec un égo comme le leur et le rang de pilote N°1 à défendre, la première version est plus glorifiante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a fait une grosse erreur tactique contrairement à Marquez et cela lui a couté la victoire ou du moins le podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course dingue mais c la course...bref, si Marquez le surdoué turbulent se met à maintenant à raisonner en calculateur, y a souci pour les autres! Je suis entierement d accord avec votre titre "Marquez le plus malin".Quant à Lorenzo, même s il est tres fort, il doit l avoir mauvaise tout comme l'usine Yamaha qui ne place aucune de ses motos sur le podium, la premiere fois de la saison je crois, ....enfin si j ai tort je vais rapidement le savoir ds les commentaires qui suivent :). En tous cas ce gp m a valu qqes bonds sur ma chaise!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi dit " Il reste 5 courses et Lorenzo peut toutes les gagner et Marquez est encore trés fort " pedrosa est exclu de son analyse même si il court pas pour le championnat, et Lorenzo a pas de chance deux fois de suite, il aurait pu gagner les deux !!! bon. La fin de saison va être haletante car il y aura deux duels, ROSSI-LORENZO pour le titre et LORENZO-MARQUEZ pour le titre de vice champion même si ca sera difficile, il en est capable, en plus aragon est un circuit pour les honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'oublierais pas trop vite marquez dansles calculs de lorenzo... Marquez va encore gagner des courses...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !

Essais MNC

Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !