Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP JEREZ 2017
Paris, le 7 mai 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Espagne MotoGP

Honda-Repsol entame le retour du MotoGP en Europe avec un magnifique doublé lors du Grand Prix d'Espagne 2017, remporté avec la manière par l'intouchable Dani Pedrosa devant Marc Marquez à Jerez. Jorge Lorenzo ajoute sa contribution à la fiesta espagnole en décrochant son premier podium avec Ducati, tandis que Maverick Viñales (6ème) et Valentino Rossi (10ème) repartent frustrés d'Andalousie. Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
1
Attention, ce n'est pas Iannone mais Rins qui a été préféré a Zarco... Et ça valait le coup de cracher sur son pré-contrat pour ça en effet ! Mais tant mieux pour Johann, car en toute honnêteté vu les débuts difficiles de Suzuki (Rins blessé et moins rapide, Iannone véloce mais qui surpilote trop manifestement), je pense que notre frenchie est bien mieux loti chez Tech3, dans une structure où sa "seule" préoccupation est de s'adapter à la catégorie, travailler sur ses réglages et d'envoyer du gaz. Il n'a pas le développement à prendre en charge, ce qui évite toute dispersion qui aurait pu ralentir sa progression fulgurante. Et puis être entouré en grande partie de français doit clairement faciliter son adaptation, donc c'est tout bénef ! Maintenant espérons quand même que ses formidables résultats actuels débouchent sur d'autres performances au moins aussi excellentes, et lui ouvrent en grand les portes d'un team officiel l'an prochain... Même si on ne va pas brûler les étapes : savourons déjà ce qu'il nous offre cette saison, et prions pour qu'on puisse vibrer encore plus fort dans deux semaines à la maison !
Bestof: 
1
Difficile d'y voir clair en effet, on verra si le passage à vide des Yam officielles est conjoncturel ou structurel par la suite. Dans tous les cas Lorenzo a fait une course splendide, il était vraiment à l'attaque et il comprend enfin qu'on doit piloter une Ducat autrement qu'une Yam! Quant à notre Zarco cette année il va réussir à en gagner un car c'est un pilote exceptionnel qui n'a pas fini de nous étonner!
Dites, monsieur Bardin, je ne connais pas Johann Lorenzo !! et vous ne vous appelleriez pas AlexandRe ??? Vous rédigez "à la Crutchlow", un peu trop vite ! (Je rigole)
@barth62 je reviens juste sur la signature de zarco chez tech3 , annoncée tres tard effectivement mais en fait zarco avait signé dès le GP de catalogne. C'est Bernard ANCIAU ( chef mecano de ROSSI) qui l'avait annoncé via son facebook . Sinon ce GP montre que le HRC est definitivement sur la bonne voie, sur un circuit historiquement favorable aux yamaha. il n'y aurait que Marquez devant , on pourrait dire que c'est grace a son pilotage , mais force est de constater que la moto a fait un enorme bond en avant en voyant dani pedrosa dominer a ce point et renvoyer la premiere moto non honda a plus de 14 secondes. Dans le jargon on appelle ca une branlée mais pas d'affolement , je suis sur que yamaha va trouver des solutions d 'ici le mans , et de toute facons il va falloir parce que sinon ca va pas etre drole pour eux ...
Je ne reviendrai pas sur le résultat car Samourai250 l'a parfaitement résumé . Mais plutôt sur les grand perdant de ce début de saison : Vous aurez compris que je parle de Suzuki qui doivent aujourd'hui se mordre les doigts d'avoir préféré prendre Iannone au lieu de Zarco et là je dis que c'est bien fait pour eux car si Tech 3 ne l'aurait pas signé (très tard) il aurait pu se retrouvé sans guidon.
Samourai250 c'est ce qu'on souhaite pour zarco
vindiou lorenzo devant les deux yams usines et devant dovizioso . Il vas bien dormir pas besoin de le bercé ces prochaines nuits .Ha il lui fallait ca pour le requinqué . Ben le vieux a bien merdé sur ce coup .Marquez vas ce posé des question sur pedro vla encore un ancien qui se rebiffe
Bestof: 
1
Un grand prix vraiment bizarre et un peu inattatendu, tous les pilotes ont plus ou moins souffert d'avoir monté les durs à l'avant sauf Lorenzo qui était en médium ,,,, les honda était un niveau au dessus et Rossi plus que à côté de la plaque avec une fin de course sur des oeufs ou il ne prenait pas les points de corde et tournait 3 secondes moins vite que Pedrosa, un gouffre!!!!! et bien sur Zarco, qui impressionne et qui est sage, vous ne trouver pas que la place de Rossi l'an prochain se dessine petit à petit ??????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net