Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HEP, PAS SI VITE
Paris, le 30 juillet 2020

Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.

Commentaires

J'apprends, avec un plaisir décomplexé, le limogeage du Monsieur 80 km/h de son poste de préfet du 13 ! Ah, si le pouvoir macronien avait eu autant de clairvoyance sur l'incompétence de ce monsieur lorsqu'il pilotait la Sécurité routière... Macron ne se serait pas payé les Gilets jaunes...
Ca réagit pas beaucoup sur le sujet en tout cas ! Tout le monde s'en pète ? Pas étonnant qu'ils nous mettent des carottes sur le sujet... Pas près de les retrouver les 90... Mais après c'est peut-être mieux ainsi, c'est pour notre sécurité, finalement ils ont peut-être raison... Filer à cette folle allure de 90 kilomètres dans l'heure sur nos routes était-ce vraiment raisonnable ???
Rassuré de constater que je ne suis pas le seul à réaliser qu'on se fout vraiment de nous en balançant des chiffres avec une telle précision et sans aucune autre explication de leur calcul ....Et consterné aussi que tant de gens souscrivent à ce discours pipeauté jusqu'à la moëlle ....
349 !!! Etes vous bien sûr que ce n'est pas 350 !.... Quelle précision chirurgicale !!! Ce sont vraiment des bêtes de courses les statisticiens de la sécurité rENtière !... Et dire que des quidams vont gober ce chiffre > 349 ! Pas 348 ou 350,,, que neni madame, 349 MORTS EN MOINS il a fait le 80 ! Si si, (pas la princesse), nous avons bien compté,,, ça fait peur que tout le monde ait le droit de vote ! :-/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net