Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2012

Yamaha FZ8 2013 : nouvelles suspensions et coloris Race Blu

Yamaha FZ8 2013 : nouvelles suspensions et coloris Race Blu

Conscient que les suspensions de son roadster phare compte à la fois parmi ses points forts et ses points faibles (lire notamment notre  Essai comparatif MNC Kawasaki Z750, Suzuki GSR 750 et Yamaha FZ8 : la guerre des roadsters ), Yamaha a décidé de laisser aux utilisateurs le soin de choisir eux-mêmes le compromis sport/confort de leur monture !

Imprimer

Conscient que les suspensions de son roadster phare compte à la fois parmi ses points forts et ses points faibles (lire notamment notre Essai comparatif MNC Kawasaki Z750, Suzuki GSR 750 et Yamaha FZ8 : la guerre des roadsters), Yamaha a décidé de laisser aux utilisateurs le soin de choisir eux-mêmes le compromis sport/confort de leur monture !

Les nouvelles Yamaha FZ8 en concession début 2013

Interrogé par Moto-Net.Com sur le stand Yamaha du Salon Intermot de Cologne, le big boss de Yamaha Motor France nous a confirmé que les nouvelles FZ8 arriveraient en concessions "fin janvier, début février 2013".

"On va essayer de conserver son tarif au même niveau que l'actuel", nous a également assuré Eric de Seynes, soit aux alentours de 8 199 euros. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

"Pour 2013, la Fazer 8 semi-carénée et la Naked FZ8N sont équipées de suspensions avant et arrière réglables qui permettent au conducteur d'adapter le châssis aux conditions de route et de charges" préviennent les Bleus.

Les païlotes qui reprochaient à la FZ8 son manque de rigueur à l'attaque pourront ainsi jouer avec les réglages de la fourche et de l'amortisseur arrière afin de rendre la Yam' limiter les transferts de masse. Les autres - espérons-le - pourrons continuer à enrouler et arsouiller tranquillement sans toucher aux réglages de sortie d'usine...

À ces nouvelles suspensions s'adjoignent deux autres nouveautés 2013 : "des clignotants transparents et un silencieux inédit qui produit de nouvelles sonorités et renforce (encore, le moteur de la Yam' sonnait déjà bien, NDLR !) le style agressif de la moto".

Nouvelle Yamaha FZ8 2013

Nouvelle Yamaha FZ8 2013

Enfin, la famille des YZF (R1, R6 et R125) ne sera pas la seule à profiter de la superbe livrée "Race Blu" qu'arborent actuellement sur la piste de l'Intercontinental Circus les prototypes M1 de Jorge Lorenzo et Ben Spies.

Yamaha a effectivement décidé de décliner cette décoration - "savant mélange de Yamaha Blue et Matt Grey", note le constructeur ! -  sur ses FZ8 et XJ6. Les clients de Vmax, Tmax et Xmax notamment risquent d'être un peu jaloux, non ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...