Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉCLAIRAGE AU XÉNON
Paris, le 16 mars 2007

Xenon System poursuit son implication en rallye

Xenon System poursuit son implication en rallye

Un nouveau partenaire vient de faire son apparition en Championnat de France des rallyes 2007 avec Xenon System, qui permet d'équiper les motos avec un éclairage au xénon comme lors du dernier Dark Dog Moto Tour.

Imprimer

Dernier partenaire en date pour le Championnat de France des rallyes 2007 : les équipements pour éclairage au xénon Xenon System, distribués par Sport Motorbike à Toulon.

Un matériel spécifique à la moto qui a déjà fait ses preuves lors du dernier Dark Dog Moto Tour (lire notre Dossier spécial Dark Dog Moto Tour 2006), avec la remarquable deuxième place scratch de Jehan d'Orgeix sur sa Triumph 675 Daytona ou les victoires en spéciales de nuit d'Etienne Godart.

Les pilotes de rallyes étant toujours confrontés au problème de l'éclairage lors des spéciales de nuit, une voie était toute tracée pour Xenon System. Ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de Patrick Bournisien, lui-même vainqueur des spéciales de nuit en catégorie "Promotion" lors du DDMT 2006 sur une Speed Triple équipée en Xenon System et par ailleurs patron de Sport Motorbike à Toulon.

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Partenaire officiel du Championnat de France des rallyes, Xenon System récompensera dans chaque catégorie le pilote qui aura effectué le meilleur temps en spéciale de nuit en lui offrant des kits de conversion Xenon pour les optiques d'origine, des phares additionnels xenon ou autres ampoules du même acabit.

Les pilotes licenciés FFM ou participant au Championnat avec licence à la journée bénéficieront en outre d'une remise de 10% sur les phares et kits Xenon.

"Je tiens à prolonger l'action de Sport Motorbike et du Xzeos Team lors du dernier DDMT sur le Championnat de France des rallyes 2007", explique Patrick : "je voudrais d'une part lancer la nouvelle gamme des kits xénon et des ballasts "super slim" (environ trois fois plus petits que les ballasts classiques dédiés normalement à l'automobile), mais aussi aider le Championnat de France des rallyes à trouver une meilleure audience médiatique".

Selon nos informations, Xenon System pourrait aussi s'investir encore davantage sur le Dark Dog Moto Tour 2007 en organisant par exemple un trophée pour les spéciales de nuit. Mais rien n'est encore décidé... Restez connectés !

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Une bonne nouvelle en tout cas pour les rallymen constamment en manque d'éclairage ! Alors avis aux riverains : cette année, les tomates de votre jardin vont mûrir même la nuit sur le bord des spéciales du Championnat de France des rallyes 2007... Rendez-vous le 31 mars à La Suze pour le Rallye de la Sarthe !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le GP du Qatar MotoGP reporté avec la guerre en Iran

L'inquiétant conflit qui oppose Israël et les États-Unis à l'Iran transforme le Moyen-Orient en véritable poudrière depuis six jours. La tenue du Grand Prix MotoGP du Qatar, prévu à Losail mi-avril, est compromise alors que les USA intensifient leurs bombardements.
Qatar 2 commentaires
BMW développe la robotisation autonome dans ses usines

Le constructeur à l'hélice poursuit sa révolution numérique grâce à des robots humanoïdes qui débarquent pour la première fois dans une usine en Europe. Ces automates boostés à l'Intelligence artificielle (IA), encore en phase de tests, visent à renforcer la compétitivité de BMW… au détriment de sa masse salariale ?
Le programme des Harley-Davidson Nights 2026

Amateurs de motos customs et de bon son, à vos agendas : les concessions de la Motor Company préparent une soirée associant nouveautés et musique le vendredi 20 mars. Petite subtilité : cette deuxième édition des Harley-Davidson Nights s'étend au monde entier !
Deux soirées Triumph pour découvrir les nouveautés 2026

Le constructeur britannique organise deux soirées dans son réseau de concessions, les 12 mars et 9 avril, pour découvrir ses nombreuses nouveautés (29 !). Des bons d'achat sont à gagner.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...