Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : le team officiel BMW n'arrête pas !

WSBK 2012 : le team officiel BMW n'arrête pas !

Haslam et Melandri viennent à peine d'achever trois jours d'essais à Jerez qu'ils mettent déjà le cap vers Portimao ! Satisfaits de leurs tests espagnols, ils vont éprouver leurs S1000RR 2012 pendant trois jours encore... Après, seulement, ils pourront se reposer !

Imprimer

Haslam et Melandri viennent à peine d'achever trois jours d'essais à Jerez qu'ils mettent déjà le cap vers Portimao ! Satisfaits de leurs tests espagnols, ils vont éprouver leurs S1000RR 2012 pendant trois jours encore... Après, seulement, ils pourront se reposer !

Le team officiel BMW Motorrad bouclait cet après-midi trois journées d'essais intenses sur la piste de Jerez, en Espagne. Leurs deux pilotes officiels, Leon Haslam et la nouvelle recrue Marco Melandri, ont pu poursuivre le développement de leur bombe munichoise version 2012, entamé à Portimao il y a un mois juste après la finale (lire MNC du 19 octobre 2011).

"Nous avons pu cocher pas mal de cases dans notre liste des choses à faire", se réjouit le Britannique. "Nous avons été très productifs sur la cartographie moteur et la gestion de l'aérodynamique", et ce malgré - ou grâce à ?! - l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe.

Parmi les modifications apportées à la S1000RR 2012 de compétition en vue de la saison prochaine, le team allemand souligne aussi "l'aérodynamisme optimisé et modifié selon le dessin de la nouvelle RR de production", ainsi que "la nouvelle configuration moteur qui améliore également la conduite et le couple à bas régime".

Marco Melandri pour sa part ne s'est pas exprimé officiellement, son contrat avec Yamaha courant sur l'ensemble de l'année 2011... Toutefois, le n°33 glisse sur son compte Twitter - photos et vidéos à l'appui - que "les essais n'ont pas été faciles mais au final, nous avons fait un grand pas en avant. Merci à mes gars !"

Des "gars" vraiment adorables et efficaces, puisqu'ils vont devoir charger les camions dès ce soir et prendre la route direction le circuit de Portimao, dans l'extrème sud du Portugal... Là-bas, "trois nouvelles journées d'essai nous attendent avec un programme chargé", prévoit le directeur du team, Bernhard Gobmeier. Du 28 au 30 novembre, Leon et Marco reprendront leurs rondes afin d'amasser le maximum de données avant la trève hivernale (du 1er décembre au 15 janvier).

"Les informations acquises en Espagne et au Portugal formeront une importante base de données pour les "devoirs de vacances" des semaines à venir, avant que la saison ne débute à Phillip Island en février", conclut le boss allemand. Non, vraiment, le team officiel BMW n'arrête jamais !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 2 commentaires
Yamaha fournisseur exclusif des Grands Prix Moto3 en 2028

Le championnat du monde Moto3, la plus petite des catégories en Grands Prix, va devenir monomarque et dérivé de la série de 2028 à 2033. Yamaha en sera le fournisseur exclusif avec une moto inspirée de sa sportive bicylindre R7.
Horaires du Moto GP des Pays-Bas 2026 à Assen

Le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche MotoGP 2026, se tient du 26 au 28 juin sur le circuit d'Assen. Le leader du championnat, Marco Bezzecchi, voudra y prendre sa revanche après un week-end désastreux en République tchèque, tandis que Marc Marquez tentera de continuer à grappiller son retard. Programme.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 1 commentaire
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...