Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLE DE MATCH
Paris, le 19 octobre 2017

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

Lucas Mahias (Yamaha GRT) peut être titré champion du monde Supersport dès ce week-end à Jerez : le français compte 9 points de plus que son poursuivant, le turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti)... qui s'est lourdement blessé à Magny-Cours et déclare forfait pour cette avant-dernière manche de la saison 2017 ! Première balle de match en Espagne, avant la finale au Qatar...

Imprimer

"Je suis très content d'arriver à Jerez, j'aime beaucoup ce circuit et j'y ai gagné ma première course à l'étranger en championnat espagnol de vitesse (CEV) Moto2", se souvient le pilote français avant de disputer l'avant-dernière épreuve du Mondial Supersport 2017 ce week-end à Jerez, à suivre naturellement en direct sur MNC en même temps que le GP d'Australie (attention au décalage horaire : réglez vos réveils) !

"Le tracé convient à mon style de pilotage et je prends plaisir à rouler ici, donc j'ai hâte de prendre la piste sur ma R6", poursuit Lucas qui pointe en tête du classement général avec 154 points devant Kenan Sofuoglu qui totalise 145 points et ne pourra pas en marquer davantage dimanche. Troisième avec 122 points, Sheridan Morais sera le seul rival de notre cher n°144 sur la piste. Le titre de champion du monde Supersport 2017 se trouve donc à portée de guidon pour le champion du monde d'endurance 2016 !

"Il y a beaucoup de bavardages sur ce qui peut se passer ou non pour le championnat, donc je vais juste essayer d'aborder cette épreuve comme un week-end de course normal et tout donner pour gagner !", relativise le pilote de 28 ans qui est assuré de rouler au sein du même team Yamaha l'an prochain, quoiqu'il advienne au talentueux et expérimenté "rookie" en 2017.

Lors de la course précédente à Magny-Cours, Lucas n'avait malheureusement pas pu faire mieux que 4ème, souffrant des suites de sa chute aux essais. Après une intervention médicale sur son poignet blessé, il arrive à Jerez "presque 100% remis", assure son team. Pour être titré dès ce week-end, il doit porter son avance à plus de 25 points à l'issue de la course... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...