Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLE DE MATCH
Paris, le 19 octobre 2017

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

Lucas Mahias (Yamaha GRT) peut être titré champion du monde Supersport dès ce week-end à Jerez : le français compte 9 points de plus que son poursuivant, le turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti)... qui s'est lourdement blessé à Magny-Cours et déclare forfait pour cette avant-dernière manche de la saison 2017 ! Première balle de match en Espagne, avant la finale au Qatar...

Imprimer

"Je suis très content d'arriver à Jerez, j'aime beaucoup ce circuit et j'y ai gagné ma première course à l'étranger en championnat espagnol de vitesse (CEV) Moto2", se souvient le pilote français avant de disputer l'avant-dernière épreuve du Mondial Supersport 2017 ce week-end à Jerez, à suivre naturellement en direct sur MNC en même temps que le GP d'Australie (attention au décalage horaire : réglez vos réveils) !

"Le tracé convient à mon style de pilotage et je prends plaisir à rouler ici, donc j'ai hâte de prendre la piste sur ma R6", poursuit Lucas qui pointe en tête du classement général avec 154 points devant Kenan Sofuoglu qui totalise 145 points et ne pourra pas en marquer davantage dimanche. Troisième avec 122 points, Sheridan Morais sera le seul rival de notre cher n°144 sur la piste. Le titre de champion du monde Supersport 2017 se trouve donc à portée de guidon pour le champion du monde d'endurance 2016 !

"Il y a beaucoup de bavardages sur ce qui peut se passer ou non pour le championnat, donc je vais juste essayer d'aborder cette épreuve comme un week-end de course normal et tout donner pour gagner !", relativise le pilote de 28 ans qui est assuré de rouler au sein du même team Yamaha l'an prochain, quoiqu'il advienne au talentueux et expérimenté "rookie" en 2017.

Lors de la course précédente à Magny-Cours, Lucas n'avait malheureusement pas pu faire mieux que 4ème, souffrant des suites de sa chute aux essais. Après une intervention médicale sur son poignet blessé, il arrive à Jerez "presque 100% remis", assure son team. Pour être titré dès ce week-end, il doit porter son avance à plus de 25 points à l'issue de la course... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...