Un passionnant documentaire a été diffusé mardi dans le cadre de l'excellente émission "Infrarouge" sur France 2. Intitulé " L'insertion est un sport d'endurance ", ce reportage met en lumière le travail de l'association Viltaïs, dont le team Viltaïs Racing a été contraint à l'abandon lors des 24H Motos 2016 , victime d'une casse…
Un passionnant documentaire a été diffusé mardi dans le cadre de l'excellente émission "Infrarouge" sur France 2. Intitulé "L'insertion est un sport d'endurance", ce reportage met en lumière le travail de l'association Viltaïs, dont le team Viltaïs Racing a été contraint à l'abandon lors des 24H Motos 2016, victime d'une casse moteur sur sa Yamaha n°333 à 5 heures de l'arrivée...
Viltaïs, dont le slogan est "vivre et agir", est "une association à caractère social prend en charge des jeunes de moins de 25 ans en grande difficulté sociale", rappelle le documentaire.
"Pendant sept mois, ces jeunes vont suivre un stage qui les aidera à trouver des solutions pour reprendre les rênes de leur vie. L'idée maîtresse est la pédagogie du chef d'oeuvre et la confrontation avec des situations réelles où ils doivent prendre confiance en eux et retrouver une estime de soi. Pour y parvenir, Viltaïs, qui a monté une écurie moto de courses d'endurance en catégorie 1000 cm3, les emmène sur les circuits lors des épreuves de championnat du monde pour qu'ils y tiennent un vrai rôle et contribuent à la bonne marche de l'écurie pour atteindre l'objectif annoncé : devenir champions du monde".
A voir en replay sur pluzz.francetv
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.