Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 26 septembre 2010

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

Imprimer

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Marc Fontan est confiant. Vidéo © Moto-Net.Com.

Marc Fontan, directeur de l'épreuve, est confiant : l'édition 2010 saura mettre en application l'expérience acquise depuis le tout premier Moto Tour (voir notre vidéo ci-contre).

Tout semble donc réuni pour que cette fabuleuse course reste le plus grand rallye routier moto au monde, tandis que chez les pilotes la fièvre gagne peu à peu : les débutants découvrent et les favoris sont en mode préchauffage...

Un Moto Tour, c'est long... Tout peut arriver en une semaine d'aventure, mais certains pilotes font malgré tout figure de favoris.

Denis Bouan, quadruple vainqueur de l'épreuve au guidon d'une Buell puis d'une Honda, remet son titre en jeu... mais sur Yamaha cette année ! Sa FZ8 lui permettra-t-elle de remporter la course pour la cinquième fois  (voir notre vidéo ci-dessous) ? 

Alex Busquet, dauphin de l'édition 2009, tentera d'avancer d'une marche sur le podium cette année (voir notre vidéo ci-dessous) tandis que Manoel Delaval, champion de France des rallyes en titre et troisième au DDMT 2009, vise ouvertement la victoire pour enfoncer le clou.

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs de Denis Bouan, quatre fois vainqueur de l'épreuve. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs d'Alex Busquets, l'un des favoris cette année. Vidéo © Moto-Net.Com.

Enfin Maxime Mettra, vainqueur de l'Ultimate Rally 2010, a tous les atouts pour créer la surprise cette année : en plus d'être particulièrement sympathique, le pilote du Team Moto-Net.Com est régulier, rapide et efficace. Sans oublier qu'un outsider peut sortir du bois à tout moment pour venir jouer les trouble-fêtes...

Ambiance "rallye"

Aun sein du Team Moto-Net.Com, la motivation est comme d'habitude à son maximum ! L'habituelle ambiance "rallye" et la bonne humeur règnent en maître au sein du team, où chacun affiche sa volonté de faire au mieux : Julien Toniutti sur son Husaberg 570 n°38 fera tout pour aller chercher la couronne "Mono" et Michel Bonneau, vice champion de l'International Rally Championship (IRC) 2009, mettra le paquet pour honorer son image au guidon de sa KTM n°11.

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks !

Le Team Moto-Net.Com de gauche à droite : Julien Toniutti, Maxime Mettra, Pierre Mouneu, Nicolas Pautet, Zezette, Michel Bonneau et Marc Troussard. 

Au guion des quatre Yamaha FZ8 "officielles", Maxime "Metimax" Mettra (FZ8 n°8), Pierre "Moon" Mouneu, vice champion de France des rallyes 2010 (FZ8 n°39), Nicolas "Crazy" Pautet, jeune loup ex-stunter fou (FZ8 n°37) et Marc "Marcus" Troussard Himself, le vieux loup de mer des rallyes et team manager de la bande (FZ8 n°38), donneront le meilleur d'eux mêmes pour mettre en évidence les qualités de leurs motos !

Le Dark Dog Moto Tour 2010 dans les starting-blocks

Réponse finale le 3 octobre à Toulon, mais en attendant tout reste à faire... La première étape, dimanche à Val-de-Reuil, est très courte : 3 km de "balade en ville" avec une spéciale dans les rues qui définira l'ordre de départ de la première "véritable" étape lundi. Chacun voudra mettre du gros gaz aujourd'hui, impatient d'aller en découdre sur le circuit de Magny Cours ou dans les Alpes...

A suivre : restez connectés pour vivre la course de l'intérieur comme si vous y étiez, grâce à nos comptes rendus quotidiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...