Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 novembre 2015

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

Imprimer

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

"D'une usine très très lointaine, nichée dans les montagnes de l'oural, vient le côté obscur de la force", s'amuse à annoncer la filiale américaine d'Ural, la marque de side-cars d'origine... soviétique ! Pour célébrer la sortie du septième opus de la Guerre des Etoiles, Ural IMWA (Irbit MotorWorks of America) lance en effet un engin spatial spécial...

Come to the dark side...car !

Inspiré de l'univers - sombre - de Star Wars, le nouveau modèle Ural Dark Force propose à 25 clients américains de "laisser l'enfant qui sommeille en eux explorer le côté obscur sans causer trop de dommage dans l'équilibre de la force dans le monde réel". Ouf...

Dans les faits, le side-car se pare intégralement de noir : de l'habillage du feu à LED jusqu'au revêtement en céramique de l'échappement, en passant par les couvre-culasses et la simple - mais longue - selle de type enduro permettant d'accueillir un premier passager (comme C-3PO, par exemple).

Le second passager prend place dans le panier de 82 litres (2.9 cubic feet) que le constructeur annonce étanche : un bon point pour les circuits imprimés de R2-D2, donc ! Quant au pilote Maître Jedi, il reçoit automatiquement un sabre laser télescopique, fixé à son side-car. Prix de la farce force : 14 999 US$.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...