Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mai 2012

Supersport France : lourde chute de Louis Bulle à Dijon

Supersport France : lourde chute de Louis Bulle à Dijon

Louis Bulle, l'un des pilotes engagés par la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport, s'est grièvement blessé vendredi après-midi suite à une terrible chute survenue sur le circuit de Dijon (21).

Imprimer

Louis Bulle, l'un des pilotes engagés par la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport, s'est grièvement blessé vendredi après-midi suite à une terrible chute survenue sur le circuit de Dijon (21).

Le natif de Chambéry (73) est violement sorti de piste dans une courbe rapide et s'est blessé à une vertèbre et au bassin. Mais par un terrible concours de circonstances, Louis est ensuite resté bloqué sous sa Yamaha R6 qui s'est enflammée suite au choc...

Le pire a cependant été évité grâce au courage de son coéquipier David Perret, qui le suivait sur le tracé dijonnais et qui n'a pas hésité à braver les flammes pour venir dégager Louis Bulle de sa très fâcheuse posture.

Souffrant de très graves brûlures, le pilote de la Dark Dog Academy "a été évacué sur l’hôpital de Dijon et doit ensuite être transféré sur le Centre des grands brulés à Lyon", explique son équipe en précisant que les jours du n°3 ne sont pas en danger, mais que cet accident "va empêcher Louis de défendre ses chances de titre en championnat de France Supersport".

Agé de 22 ans, Louis Bulle participait à une séance d'essais libres en vue de préparer la suite du championnat de France qu'il domine actuellement à égalité de points (90) avec Grégory Leblanc.

Troisième en Supersport français en 2011 (avec trois pole positions, huit podiums et trois victoires), Louis briguait légitiment le titre 2012 suite à ses deux victoires et ses deux secondes places signées en deux courses (lire notamment notre Compte rendu du FSBK à Nogaro).

Le prochain rendez-vous du championnat de France de vitesse aura lieu sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) les 26 et 27 mai.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...