Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP300 2019
Paris, le 8 avril 2019

Steffie Naud en Supersport 300 à Aragon : "la moto a eu raison de nous"...

Steffie Naud en Supersport 300 à Aragon : la moto a eu raison de nous...

La française Steffie Naud débutait le championnat du monde Supersport 300 à Aragon, mais un problème de mise au point sur sa Ninja 400 du team Flembbo l'a conduite à attaquer plus que de raison... jusqu'à la chute.

Imprimer

 Huit ans après sa grosse chute sur le circuit de Nogaro, Steffie Naud s'apprêtait à disputer sa première course du WSSP300 2019 ce week-end à Aragon (Espagne) dans le cadre du championnat du monde Superbike.

Hélas, après des essais libres prometteurs en première séance (33ème sur 52) et plus compliqués en deuxième (avant-dernière du groupe A au cumul), elle chute en FP3. "La mise au point de la moto avec la bride d’admission fournie par la Dorna hier à 20h est compliquée", expliquait-elle à l'issue des FP2.

Samedi matin en FP3, malgré "un travail acharné" de tout le Flembbo Racing Team (qui fait par ailleurs rouler Enzo de la Vega en WorldSSP 300 et Gaëtan Matern en WorldSSP), "nous n'avons pas réglé le problème moteur", regrette Steffie qui a donc dû "attaquer et attaquer, malheureusement jusqu'à la chute".

"Après une reconstruction de mon doigt arraché, j’ai tout de même participé à la "Last Chance Race" dans la douleur", poursuit la française qui s'élance de la 19ème place et termine "difficilement" 13ème, alors que seuls les six premiers sont repêchés...

"L'objectif était de rouler le dimanche parmis les qualifiés, mais la moto a eu raison de nous", résume Steffie Naud interrogée par MNC. Prochain rendez-vous dès ce week-end à Assen (Pays-Bas) : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...