Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2010

Rossi découvre le circuit d'Aragon en Yamaha R1

Rossi découvre le circuit d'Aragon en Yamaha R1

Actuellement quatrième au championnat avec 141 points de retard sur son coéquipier et leader du classement Jorge Lorenzo, le Docteur a certainement fait une croix sur la couronne 2010. Mais cela ne l'empêche pas de mettre toutes les chances de son côté pour briller lors des six prochains rendez-vous de la saison !

Imprimer

Actuellement quatrième au championnat avec 141 points de retard sur son coéquipier et leader du classement Jorge Lorenzo, le Docteur a certainement fait une croix sur la couronne 2010. Mais cela ne l'empêche pas de mettre toutes les chances de son côté pour briller lors des six prochains rendez-vous de la saison !

Dans cet objectif, le prodige de Tavullia s'est rendu mercredi sur le tracé d'Aragon, le nouveau circuit espagnol situé à Alcaniz et qui sera le théâtre de la treizième course du calendrier le 19 septembre (lire MNC du 18 mars 2010 : un nouveau GP moto en Espagne).

Le célèbre n°46 - toujours en lice pour le podium final avec Pedrosa et Dovizioso - a ainsi pu se familiariser avec une piste qu'il a qualifiée de "rapide", avec des "virages complexes, mais fun". Les pilotes de la catégorie reine ne pouvant pas s'entraîner avec leurs prototypes en dehors des essais officiels, le Docteur a donc pris le guidon d'une Yamaha YZF-R1.

Après Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden et Hiroshi Aoyama, Valentino Rossi est le sixième pilote MotoGP à avoir roulé sur ce circuit inédit.

Fort de cette prise de contact et de retour progressif à ses pleines capacités, le champion du monde en titre visera légitimement la victoire sur ce tracé de 5,235 km.

Le génie des Alpages, qui n'a plus gagné depuis le premier Grand Prix de la saison au Qatar, traverse en effet sa plus longue période sans victoire en catégorie reine...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...