Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 21 février 2020

Rassemblements moto 2020 aux USA

Rassemblements moto 2020 aux USA

Les USA sont une destination touristique très prisée chaque année. Son immense territoire est en effet propice aux découvertes en tout genre, que vous soyez là pour visiter des sites naturels ou des lieux emblématiques comme la statue de la Liberté, Las Vegas ou la Maison-Blanche à Washington DC.

Imprimer

Si vous êtes fan de deux-roues, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur, puisque les États-Unis sont aussi un endroit où ont lieu de nombreux rassemblements de motards.

Voici les rassemblements moto 2020 à ne pas rater pour votre voyage spécial aux USA, pourquoi pas au détour d'un raod trip !

Partir aux USA : quelles sont les formalités à accomplir ?

Les États-Unis ont mis en place un système électronique d'autorisation de voyage ou ESTA afin d'alléger les formalités à réaliser au niveau des services des douanes et de l'immigration. D'une part, cette autorisation simplifie les démarches pour les voyageurs, et d'autre part, elle allège le travail des fonctionnaires.

Ce formulaire est destiné à remplacer le visa d'entrée classique, et permet aux voyageurs de faire du tourisme aux USA pendant 2 ans.

La France faisant partie des pays dont les ressortissants peuvent accéder à ce formulaire, vous pouvez donc demander votre ESTA afin de pouvoir assister à un rassemblement moto aux USA.

Pour ce faire, vous devrez remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles, et notamment celles contenues dans votre passeport. En ce qui concerne les documents à fournir, il suffit de présenter votre passeport et une carte de paiement. Il est également impératif que vous fournissiez une adresse e-mail, car celle-ci vous servira à recevoir votre formulaire en format PDF. Généralement, le formulaire ESTA pour aller aux Etats-Unis vous sera transmis dans les 24 heures et au plus tard dans les 72 heures.

Vous voilà fin prêt pour partir retrouver tous les meilleurs rassemblements moto aux USA !

Rassemblements moto 2020 aux USA

Les meilleurs rassemblements de motards à voir absolument aux USA

Après avoir réglé les détails administratifs de votre départ, il ne vous reste plus qu'à vous informer sur les événements qui rassemblent les motards et les meilleures motos aux USA pour cette année 2020.

Le grand Rallye de Sturgis

Le grand rallye de Sturgis fait partie des rassemblements de motards les plus fréquentés et les plus mythiques des USA depuis l'année 1938. Fêtant ses 80 ans cette année, il se déroule habituellement à Sturgis, à 20 minutes de Deadwood.

Tous les ans, ce rallye rassemble pas moins de 500 000 personnes issues des 50 autres États, et pour les anniversaires spéciaux, ce chiffre peut monter jusqu'à 740 000. Bon nombre de fans de moto d'autres pays comme la France n'hésitent d'ailleurs pas à resserrer les rangs de ces adeptes.

Même si vous ne pouvez pas conduire votre propre bolide, vous trouverez sûrement du plaisir à observer des engins à 2 ou 3 roues de toute beauté, et à assister à toutes sortes de manifestations comme : des concerts, des défilés, différents concours (de tatouage, de mangeurs de hamburgers, de la plus longue barbe, etc.) .

Ce sera également l'occasion de partir à la découverte des Rocheuses. Toute la beauté de Yellowstone, le parc de Ruster, le rodéo de Cody, Rocky Mountains, etc. se révéleront à vous.

La prochaine édition du grand Rallye de Sturgis à Black Hills doit se tenir du 7 au 16 août 2020.

La semaine de la moto de Daytona

Du 6 au 15 mars 2020 se déroulera la semaine de la moto de Daytona ou Daytona Bike Week. En plus de pouvoir profiter du beau temps de la Floride, vous pourrez plonger au cœur d'un événement qui rassemble jusqu'à 500 000 motards. Qualifié comme étant le plus grand rassemblement moto du monde, un vrai fan de deux-roues ne pourra qu'y trouver son bonheur ! Entre autres activités, vous pourrez participer à des circuits, assister à des courses, des expositions, des démonstrations, etc.

Envie d'une petite visite annexe ? Rendez-vous au Kennedy Space Center situé à Cap Canaveral.

L'Americade Lake George à New York

L'Americade est un rassemblement de motards sponsorisé par le géant Honda, et qui se déroule sur la montagne d'Adirondacks au nord de l'État de New York, dans la ville de Lake George. Ici, la priorité ne reste pas à la Harley, et d'autres marques de motos réputées s'y côtoient également.

Cette manifestation réunit en moyenne 75 000 motards. C'est l'occasion de participer et d'assister à de nombreuses activités :

  • salons commerciaux,
  • visite de maisons hantées,
  • parades motorisées,
  • poker,
  • courses d'œuvres caritatives,
  • exposition de motos vintage,
  • spectacles musicaux et humoristiques,
  • démonstration de pièces détachées d'usine,
  • démonstrations de cascades à moto, etc.

Pour des vacances inoubliables, vous pourrez également profiter de l'Americade pour faire des croisières pour admirer des feux d'artifice, visiter des attractions historiques, faire des randonnées dans les montagnes, et même assister à un festival de lumières.

Profitez-en pour vous adonner au shopping, faire des balades à la plage ou en bateau sur le lac, et goûter les spécialités culinaires de la région.

Information importante à savoir : dans les Adirondacks, le climat est souvent capricieux et peut passer très vite du chaud au froid, et même au carrément pluvieux. Variez vos tenues vestimentaires en conséquence ! L'Americade se déroulera cette année du 2 au 6 juin 2020.

La semaine de la moto de l'Arizona

La semaine moto de l'Arizona ou Arizona Bike Week est un rassemblement moto qui se déroulera du 1er au 5 avril 2020 au Westworld of Scottsdale en Arizona. Au programme : des démonstrations de motos, des expositions de travaux de constructeurs renommés, des courses sur piste, live musical, et concours de miss...

Notez que cet événement fêtera son 22ème anniversaire cette année, et prévoit d'accueillir 100 000 visiteurs, motards et spectateurs confondus. Cela s'explique par le fait qu'il soit aussi réputé que celui de Sturgis ou de Daytona. Pour meubler votre séjour, pensez à participer aux trajets caritatifs et autres voyages organisés dans le cadre de la semaine de la moto. Vous pourrez y découvrir les paysages magnifiques de l'Arizona, entre zones montagneuses et ruines amérindiennes.

Vous l'aurez compris, la semaine de la moto sera une occasion non seulement de faire la fête, mais aussi de faire du tourisme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...