Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PIRELLI
Paris, le 18 janvier 2023

Pirelli lance sa 4ème génération de pneus Diablo Supercorsa

Pirelli lance sa 4ème génération de pneus Diablo Supercorsa

Le pneumaticien italien Pirelli renouvelle son pneu moto Diablo Supercorsa, toujours disponible en version dédiée à la route (SP) ou uniquement pour circuit (SC). Présentation du Diablo Supercorsa "V4" qui introduit du bigomme à l'avant.

Imprimer

15 ans déjà que Pirelli produit le Diablo Supercorsa, l'un des pneus de piste parmi les plus appréciés avec "plus de 3,5 millions" d'unités écoulées depuis 2007. Le manufacturier italien l'avait à l'époque conçu pour le Supersport et Superstock, fort de son statut de fournisseur unique de toutes les séries du mondial Superbike.

D'où le slogan de Pirelli pour promouvoir son Supercorsa, par ailleurs monte d'origine de sportives raffinées comme les Aprilia RSV4, Ducati Panigale et Triumph Speed Triple 1200  RR : "nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons". Imparable !

Les rainures du Supercorsa lui donnent effectivement accès à une homologation sur route - contrairement à un slick - , ce qui incite rapidement Pirelli à le décliner en deux versions : "SC" (Special Compound) pour un usage sur circuit uniquement puis "SP" (Sport Production) pour les motos sportives majoritairement utilisées sur route.

"Les deux versions partagent la bande de roulement, les profils, une partie des composés et certaines solutions technologiques en termes de structure", précise la marque. Dans le détail, la gomme sur les épaules du pneu route (SP) est aussi performante que celle du pneu piste (SC).

Les améliorations du Diablo Supercorsa V4

La quatrième évolution du Diablo Supercorsa - logiquement nommée "V4" - reçoit de nouveaux composés aux profits de l'adhérence, ainsi qu'une structure revue pour un "meilleur soutien en sortie de virage". Pirelli vante également les qualités dynamiques de sa bande de roulement avec ses rainures en forme d'éclair.

La variante dédiée à la route - Supercorsa SP - étrenne par ailleurs une composition bigomme à l'avant, pour la première fois sur un Diablo Supercorsa. L'arrière fait également appel à deux composés dans l'optique d'associer adhérence maximale sur l'angle ainsi que motricité et longévité au centre.

Le Diablo Supercorsa SC reconduit de son côté son choix entre trois gommes distinctes - plus ou moins tendres - ce qui entérine son orientation Racing : "SC1" pour "températures élevées et asphalte peu abrasif", "SC2" pour "températures basses ou asphalte extrêmement abrasif" et "SC3" pour "sessions piste prolongées", comme lors de roulages d'entraînements. 

A noter que Pirelli propose une application gratuite "Diablo Super Biker" grâce à laquelle des données du roulage sont enregistrées, sur route comme sur piste : vitesse, chronos, accélérations ou encore l'angle d'inclinaison. Les circuits du WSBK sont notamment répertoriés sur cette appli compatible Android et iOS. 

Dimensions du pneu Pirelli Supercorsa V4

Avant 

  • 120/70/17

Arrière 

  • 180/60/17
  • 190/55/17
  • 200/55/17
  • 200/60/17

Attention : certaines références du Supercorsa SC ne sont disponibles qu'avec des indices de vitesse spécifiques. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...