Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2014

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

L'Ezberg Rodeo, la " course la plus dangereuse du monde ", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Imprimer

L'Ezberg Rodeo, la "course la plus dangereuse du monde", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Treize minutes qui seront consacrées aux épreuves sportives, mais aussi aux événements et festivités qui se dérouleront en off.

"Au départ les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers et les pentes raides attendent les casse-cous. Nous suivrons un couple de français dans cette aventure. Nous ne sommes pas motards, nous n’y connaissons pas grand-chose pour l’avouer. Nous avons choisi ce sujet car en découvrant cet événement nous avons été étonnés par son ampleur et sa difficulté. C’est spectaculaire de voir cette compétition qui se passe dans une zone complètement perdue en Autriche. Nous souhaitons aborder cette course à travers ce couple, d’un point de vue généraliste (il ne s’adressera pas qu’à un public intéressé par la moto)".

Les protagonistes du projet, originaires de Clermont-Ferrand (63), sont Marie-Pierre Martinez et Romain Gioffre. Marie, 29 ans, aide-soignante, est la seule française de la course. Elle pratique la moto depuis trois ans et a effectué deux rallyes. Il s’agit de sa première participation à l’Erzberg Rodeo. Romain, 26 ans, travaille à mi-temps dans un garage. Il a terminé 17ème sur 2000 à l'Erzberg Rodeo 2013.

Soutenez le projet !

Quant aux réalisateurs, Camille et Julien, ils ont déjà réalisé dans le cadre de leurs études deux documentaires, "Danse Virus" et "Le cirque des Mini-miss", qui démontrent bien leur talent (et leur éclectisme). Vous pouvez les visionner sur leur page Ulule.

Si vous souhaitez les soutenir, lecteurs de MNC intéressés par la moto (!), ils ont besoin pour mener leur projet à bien de 500 euros minimum, ce qui contribuera à leurs frais de déplacements, hébergement et restauration.

En contrepartie et selon votre don (de 10 à 50 euros), vous aurez votre nom au générique, des accès quotidiens à leur journal de bord et à l’avant-première de la vidéo.

Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...