Les déboires de Valentino Rossi en ce début de saison MotoGP 2012 ont inspiré une vidéo humoristique (sous-titrée en anglais) pas piquée des vers à un internaute italien. Dans cette parodie d'une des scènes clé du film La Chute - un long métrage allemand consacré aux dernières heures du IIIème Reich sorti…
Les déboires de Valentino Rossi en ce début de saison MotoGP 2012 ont inspiré une vidéo humoristique (sous-titrée en anglais) pas piquée des vers à un internaute italien. Dans cette parodie d'une des scènes clé du film La Chute - un long métrage allemand consacré aux dernières heures du IIIème Reich sorti en 2005 -, Adolf Hitler explose de colère en apprenant que son "pilote" ne s'est qualifié que douzième au Qatar (lire notre Compte rendu des qualifications du GP du Qatar 2012 et notre Analyse du GP du Qatar 2012).
Fou de rage, Hitler hurle à son "team" que ce n'est pas avec ce genre de résultats que les investissements sur le n°46 vont être rentabilisés, et rappelle que 15 millions de dollars ont été dépensés pour embaucher le nonuple champion du monde...
Assurant que seul Rossi fait vendre, Hitler exprime ensuite son incompréhension face à la situation : "nous lui avons tout donné... Nous lui avons même permis de mettre cet affreux jaune aux côtés du magnifique rouge Ducati… Nous avons même embauché Uccio ! Et comme si cela ne suffisait pas, il nous a fait fabriquer un châssis en aluminium…"
La parodie se termine sur le recours trouvé par Hitler pour tenter de sauver ce qui peut l'être : construire un scooter avec un bicylindre refroidi par air et à distribution desmodromique inséré dans un cadre treillis en acier…
A toutes fins utiles, précisons que cette vidéo débusquée par P6x, un lecteur de Moto-Net.Com qui a craqué pour la 1199 Panigale, est à prendre au second - voire au troisième ou au quatrième - degré !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.