Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE DE TOUTES LES COULEURS
Paris, le 31 juillet 2020

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.

Imprimer

BMW poursuit la découverte de son nouveau millésime qui sera marqué - rappelons le - par les 40 ans de son emblématique saga "GS". Ces révélations se font comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne.

Place donc aux nuanciers 2021 pour les motos des gammes R1250, K1600, S1000, R18 et F900 qui passent aux normes Euro5 pour certaines d'entres elles. En toute logique, les modèles concernés par ces nouveaux coloris ne connaîtront pas de véritable refonte cette année.

R1250R et R1250RS 2021 

Le roadster "sportif" et l'excellente sport-GT sont les premières à revendiquer officiellement l'homologation Euro5 sur leur vigoureux "flotte-twin" de 136 ch. Rappelons que cette étape avait été bien anticipée par BMW puisque son Boxer à distribution variable était déjà prédisposé Euro5 à sa sortie fin 2018 sur la R1250GS !

 

Ce passage à Euro5 se traduit par l'abandon de la fonction de débrayage de l'ABS sur les R1250R et R1250RS, puisque seules les motos à vocation tout-terrain peuvent permettre une désactivation de l'assistance au freinage avec la nouvelle norme. Les futures R1250GS et R1250GS Adventure pourront donc conserver cette fonctionnalité. 

Les deux motos étrennent également de nouveaux coloris (comme le peu glamour jaune-vert ci-dessus...) et peuvent dorénavant recevoir un inédit contrôle de couple en option. Par ailleurs, de nombreuses pièces optionnelles intègrent aussi le très chic catalogue "Option 719" : des couvre-culasses fraisés, des leviers et des couvercles de vases d'expansion.

K1600GT, K1600GTL, K1600B et K1600 Grand America

Les différentes déclinaisons de "K16" et leur majestueux six-cylindres de 160 ch - fleuron très haut de gamme BMW - restent aux normes Euro4 pour 2021, mais reçoivent de pratiques évolutions de série comme les feux de virage adaptatifs et la marche arrière (jusqu'ici en option).

 

Magnanime, le constructeur allemand intègre également de série l'affichage de la pression des pneus et l'éclairage diurne à LED : pas du "luxe" sur une moto comme la K1600 Grand America à 28 350 euros ! De nouveaux coloris - dont l'attractif rouge sang ci-dessus - et des pièces fraisées "Option 719" viennent par ailleurs agrémenter ces luxueuses motos routières.

S1000RR et S1000XR 2021 

La redoutable hypersport S1000RR et sa déclinaison "hypertrail" S1000XR passent également aux normes Euro5 en 2021, en plus de recevoir de nouvelles couleurs comme un noir métallisé sur la Superbike. Le coloris rouge est par ailleurs abandonné sur la "RR", tandis que la (GS) "XR" revêt à la perfection les couleurs blanc-bleu-rouge historiques  du département BMW Motorsport !

 

Ces deux motos propulsées par le très performant 4-cylindres de Munich font également le plein de nouvelles options : échappement en titane, port USB, porte-bagages avec support de top-case (XR), chaîne de transmission finale "Endurance", leviers et repose-pieds fraisés.

R18 2021

L'impressionnant custom R18 est à peine lancé que déjà, BMW peaufine sa liste d'options avec un régulateur de vitesse désormais disponible en supplément !

F900R et F900XR 2021

Le roadster et le trail de "moyenne" cylindrée F900R et F900XR sont désormais équipés de série avec des clignotants à LED et étrennent une nouvelle forme d'activation de leur mode de pilotage "Pro" disponible en option.

Toutes ces nouvelles motos BMW 2021 pourront être commandées "à partir d'août 2020" dans le réseau de concessionnaires BMW.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Le casque HJC RPHA-1 V2 Snow Diablo fait son bonhomme de piste 

Le casque RPHA-1 V2 - homologué FIM-02 - se décline en décoration Snow Diablo qui réplique celle utilisée pendant les essais d'intersaison par le pilote vedette de chez HJC, Fabio Quartararo. 
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...