Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six ! ), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Imprimer

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six !), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Moto Guzzi dévoile aujourd'hui sur son stand du salon Eicma 2015 deux nouvelles motos baptisées V9 qui pourraient plaire aux aficionados de la marque de Mandello et attirer de nouveaux clients : dans les deux cas, séduire les motards qui trouvaient les petites V7 trop poussives à leur goût.

En 2016, les italiens relancent en effet la production d'un V-Twin (transversal à 90°, what else ?) de 850 cc - mais "entièrement nouveau", jure Moto Guzzi -, "conçu pour atteindre les plus hauts niveaux d'élasticité et de couple".

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Par rapport au 744 cc employé par la V7 II, le "huit cinquante" ne développe pourtant que de 2 Nm de couple supplémentaires. Mais les 62 Nm seront disponibles "dès 3000 tr/min", estime le constructeur, ce qui doit garantir aux nouvelles motos "caractère, facilité d'utilisation et réponse immédiate aux bas régimes".

Calibrées sur leurs petites soeurs, les V9 pèseraient tout juste 200 kg, "un véritable record dans la catégorie", estime l'aigle italien. Rappelons toutefois que Ducati propose des Scrambler 800 de seulement 186 kg tous pleins faits...

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

La nouvelle gamme V9 se déclinera en 2016 dans deux versions : une traditionnelle "appelée Roamer, qui prend le relais de la légendaire Nevada, membre de la gamme durant plus de deux décennies et populaire grâce à sa grande facilité d'exploitation, que ce soit auprès de motards jeunes ou âgés, des hommes ou des femmes".

À ses côtés, une incontournable "Bobber représente l'âme plus sombre et plus sportive de Moto Guzzi en se contenant de l'essentiel, d'un look complètement noir et de larges pneus montés sur des jantes de 16 pouces", détaillent les italiens.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Moto Guzzi, qui compte souffler dignement ses 95 bougies l'an prochain en grappillant des parts de marché à la NineT de BMW et aux Classics Triumph, assure avoir porté une attention particulière à la finition et aux choix des matériaux composant ces deux nouvelles motos.

"Des points de soudure sur le nouveau cadre à la peinture du réservoir en métal, Moto Guzzi n'a épargné aucun effort pour instaurer de nouveaux standards en termes de qualité, utilisant de plus en plus de matériaux nobles comme l'aluminium", souligne la marque du groupe Piaggio.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

À l'instar des V7, les V9 reçoivent de série "l'ABS, le contrôle de traction réglable (et désactivable), le système d'antidémarrage codé, un port USB ainsi qu'une nouvelle et complète instrumentation intégrée dans un unique compteur rond".

Les tarifs et dates d'arrivée dans les concessions françaises Moto Guzzi de ces deux V9 ne sont pas connus pour le moment, mais Moto-Net.Com mène l'enquête dans les allées du salon Eicma 2015 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...