Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 novembre 2015

Nouveautés 2016 : KTM 1290 Super Duke R Special Edition

Nouveautés 2016 : KTM 1290 Super Duke R Special Edition

La spectaculaire et intimidante version "Racing" de 192 ch de la Super Duke R testée sur circuit par MNC vous a tapé dans l'oeil ? Pas de problème : KTM propose une série limitée esthétiquement assez proche, bardée de belles pièces issues de son catalogue Power Parts ! 

Imprimer

La spectaculaire et intimidante version "Racing" de 192 ch de la Super Duke R testée sur circuit par MNC vous a tapé dans l'oeil ? Pas de problème : KTM propose une série limitée esthétiquement assez proche, bardée de belles pièces issues de son catalogue Power Parts ! 

Outre des bocaux de réservoir de frein en alliage léger et anodisés, cette Super Duke R Special Edition exhibe des tés de fourche conçus en aluminium à haute résistance. Non seulement "stylés", ces éléments anodisés orange amélioreraient la résistance à la torsion de la fourche inversée WP, identique à la version standard.

Les disques de freins de 320 mm adoptent une découpe en forme de pétale et restent pincés par des étriers radiaux 4-pistons. Les leviers de frein et d'embrayage sont désormais réglables et sont recouverts de protections. La selle en deux parties est légèrement plus haute (+2 mm), tandis que la peinture "Galvano Orange" et les graphismes sont spécifiques.

Enfin, l'échappement plus performant que la version standard est développé en collaboration avec Akrapovic. Il se termine par un silencieux en titane, permettant de gagner 1,5 kg sur le poids total (189 kg sans essence). L'injection est reparamétrée pour s'adapter à cet échappement, chargé d'évacuer les calories du fougueux bicylindre de 1301 cc.

Petite baisse de puissance pour la version 2016 de la Bête

En analysant les données techniques de la Super Duke R, MNC s'est aperçu que la version standard 2016 est annoncée pour 173 ch à 8865 tr/mn, soit 7 ch de moins qu'à sa sortie fin 2013 (180 ch à 8870 tr/mn). Cette baisse est probablement imputable à la mise aux normes Euro 4, obligatoire pour tous les millésimes 2016. La valeur de couple ne change pas (144 Nm, rien que ça !), mais elle est atteinte 1250 tours plus haut (à 7750 tr/mn contre 6500 en 2014).

Cette Super Duke R Special Edition sera disponible pendant "une période limitée", informe KTM, sans préciser le début ni la durée de cette période, pas plus que le prix de cette édition spéciale.

Mais dans la mesure où la version standard de "La Bête" s'échange actuellement contre un - gros - chèque de 15 995 €, son tarif avoisinera probablement les 18 000 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...