Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 19 juin 2023

Nouveau casque jet RPHA 31 par HJC

Nouveau casque jet RPHA 31 par HJC

Le manufacturier coréen HJC rafraîchit sa gamme avec son nouveau casque RPHA 31, jet haut de gamme avec calotte en fibres, lentille Pinlock, écran pare-soleil et homologation ECE 22 06. Présentation.

Imprimer

HJC - très offensif sur les casques intégraux et modulables - relance sa gamme jet avec un nouveau chef de file : le RPHA 31, qui succède au "bon vieux" RPHA Jet de... 2013 ! 

"Avec le RPHA 31, HJC s'invite dans le cercle très restreint des fabricants capables de produire un casque jet Premium homologué ECE 2206 et avec des caractéristiques qui le place comme un challenger des référents actuels de la catégorie", assure le manufacturier autoproclamé "n°1 dans le monde".

Ce RPHA 31 - dont les lignes renvoient à la référence Arai SZ-R - reçoit une coque en fibres de verre, carbone et aramide pour contenir son poids : "1400 grammes en taille S, à plus ou moins 50 gr". Les normes ECE.2206 et son équipement de série expliquent qu'il ne soit pas plus léger malgré cette calotte "fibrée".

La nouveauté HJC embarque mousses démontables avec découpe pour lunettes, écran principal anti-rayures - démontable sans outils - avec lentille antibuée Pinlock, écran solaire réglable en plus d'être traité antibuée, deux entrées d'air d'air et quatre extracteurs. Un cache nez et une bavette anti-remous sont également inclus.

Ce casque RHPA 31 - garanti 5 ans - est par ailleurs préparé pour recevoir l'intercom maison développé avec Sena, en option à 219,90 euros ou 349,90 euros. Son prix est de 429,90 euros en coloris unis (blanc, noir ou gris), du XS au XXL.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Les Bleus voient rouge avec le Scrambler 'Red Dust' de FCR Original

Sortie en demi-finale par une Espagne injouable, la France cherche à briller sur le terrain de la préparation moto, via le concours Triumph Originals ! C'est l'atelier FCR Original qui prend le relais des Bleus avec un Scrambler 1200 XE aussi rouge que déterminé. Présentation sur Moto-Net.Com...
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Ai Ogura enchaîne les exploits, enflamme le Japon et embarrasse Aprilia

Troisième podium dominical d'affilée et deuxième place provisoire au championnat MotoGP à 14 points de Jorge Martin : le week-end allemand d'Ai Ogura confirme que sa victoire historique à Assen n'avait rien d'un accident. Retour sur trois jours de maîtrise tranquille, et sur ce que le phénoménal n°79 japonais représente pour son pays, Aprilia et Yamaha...
Allemagne 4 commentaires
Les nouveaux coloris des motos Triumph 2027 

Triumph fait évoluer la palette de couleurs de ses Tiger Sport 800, Speed 400, Scrambler 400 X, Speed Triple 1200 RS et Rocket 3 pour le millésime 2027. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...