Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2014

MotoGP : l'Argentine est confirmée mais le Brésil attendra

MotoGP : l'Argentine est confirmée mais le Brésil attendra

Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.

Imprimer

Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.

Selon le gouverneur du district fédéral cité par nos confrères brésiliens de Globo, "après l'achèvement des études techniques en vue de rénover le circuit Autodromo Internacional Nelson Piquet de Brasilia, il est apparu que le temps allait manquer pour recevoir le MotoGP en septembre 2014, en raison de la complexité des travaux nécessaires pour se conformer aux règles d'un championnat international".

Le Grand Prix du Brésil MotoGP 2014 devrait donc prochainement être rayé du calendrier officiel qui ne comptera que 18 épreuves au lieu de 19, mais les autorités locales ont néanmoins fait savoir qu'elles maintenaient leur volonté d'organiser une épreuve de MotoGP au Brésil en 2015.

GP d'Argentine le 27 avril 2014

En revanche, le Grand Prix MotoGP d'Argentine aura bien lieu comme prévu le 27 avril 2014 sur le circuit Termas de Rio Hondo, qui vient de recevoir l'aval de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Annulé l'an dernier, le circuit Termas de Rio Hondo avait été validé par les pilotes cet été lors d'une session d'essais menée par Hector Barbera, Alvaro Bautista, Stefan Bradl et Cal Crutchlow pour le MotoGP et Esteve Rabat et Nicolas Tero pour le Moto2. "C'est vraiment cool de rouler ici et je pense que toute la grille MotoGP adorera cette piste", avait notamment conclu Crutchlow (lire MNC du 5 juillet 2013).

Mercredi, la mission d'inspection menée sur place par Franco Uncini, responsable de la sécurité auprès de la FIM, et Javier Alonso, directeur général des événements de Dorna, en compagnie du chef de cabinet brésilien Elías Miguel Suárez et du sous-secrétaire du tourisme Ricardo Sosa, a conclu que seuls quelques travaux de rénovation des infrastructures étaient nécessaires, notamment dans les boxes, mais que tout serait prêt à temps.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...