Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 août 2013

Moto GP : Ben Spies sera à Indianapolis. Si, si !

Moto GP : Ben Spies sera à Indianapolis. Si, si !

Cette fois, c'est sûr : ce ne sera pas Michele Pirro ou un wild card qui pilotera la deuxième Ducati Pramac à Indianapolis dimanche, mais bien son pilote titulaire, Ben Spies ! L'Américain a terminé son intensif programme de rééducation et s'annonce prêt à courir après plusieurs mois d'absence.

Imprimer

Cette fois, c'est sûr : ce ne sera pas Michele Pirro ou un wild card qui pilotera la deuxième Ducati Pramac à Indianapolis dimanche, mais bien son pilote titulaire, Ben Spies ! L'Américain a terminé son intensif programme de rééducation et s'annonce prêt à courir après plusieurs mois d'absence.

Handicapé par des complications liées à sa blessure à l'épaule contractée lors d'une chute au GP de Malaisie 2012, Ben Spies vit une première - et probablement dernière - saison chez Ducati catastrophique. Pire encore que la précédente dans le team officiel Yamaha : c'est dire !

Contraint de déclarer forfait à répétitions depuis la deuxième manche au Texas, l'Américain n'a participé qu'à deux des neuf courses déjà disputées : Michele Pirro, le pilote d'essais des Rouges de Bologne, a plus souvent piloté sa Desmosedici GP13 que lui (lire notamment MNC du 26 avril 2013 : Spies forfait jusqu'au GP de France) ! Ce calvaire tirerait heureusement à sa fin grâce à l'intensif programme de rééducation que le n°11 a suivi, à raison de séances étalées sur six jours par semaine.

"Nous devions suivre les conseils des médecins et vraiment faire ce qu’ils préconisaient", a commenté Ben Spies. "Je vais être à 100% pour Indy et je me prépare. Je me sens bien : c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai plus de douleur et je suis impatient de remonter sur la moto. Ma saison commencera à Indy".

Dixième au Qatar puis treizième au Texas, Ben Spies n'a marqué que neuf points depuis le coup d'envoi de la saison. Il pointe actuellement à la 18ème place du classement provisoire, derrière cinq pilotes CRT (Espargaro, Barbera, De Puniet, Petrucci et Edwards).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...