Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM ENDURO
Paris, le 29 octobre 2008

Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Après deux ans passés au sein du team KTM France, Mickaël Pichon souhaite à nouveau courir en motocross. Il reste chez KTM mais quitte le team Enduro pour rejoindre les championnats MX 3. La place est donc libre pour Johnny Aubert !

Imprimer

Après deux ans passés au sein du team KTM France, Mickaël Pichon - jamais blasé de moto - souhaite à nouveau courir en motocross. Il quitte donc le team KTM France Enduro managé par Eric Bernard, pour participer, toujours sous les couleurs KTM, aux championnats MX 3.

De son côté, Johnny Aubert, champion du Monde d’enduro E2 en titre, et orphelin de team après le retrait prévu de la compétition du team Yamaha UFO Corse, intègre le team officiel KTM Factory. Johnny devrait rester en Italie et devient pilote officiel KTM usine, pour le WEC.

Michaël Pichon - Team Enduro KTM : Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Mais Johnny Aubert dont toute la carrière d’enduriste s’est déroulée en Italie, souhaite venir courir en France ! Naturellement, la structure KTM France lui ouvre grand les bras, sans hésiter. Son programme français sera donc déterminé selon les contraintes du mondial, et selon les choix du champion.

Julien Vanni, pilote KTM engagé en championnat de Supercross, et en mondial de MX, est venu faire un essai en enduro lors de la finale du championnat de France à Forges les Eaux (lire Moto-Net.Com du 29 otobre 2008). Il est convenu qu’il termine le championnat de SX, avant de prendre sa décision : à savoir s’il commence une nouvelle carrière en enduro ?

Fabien Planet et Romain Boucardey parfaitement intégrés au team repartent pour une nouvelle saison avec Eric Bernard qui a d'ores et déjà décidé que Romain resterait en junior au guidon de la 125 EXC. Quant à Fabien, le team manager n’a pas encore déterminé qui de Fabien ou de Julien participera au championnat en E1 ou en E2...

Pour rappel, KTM a remporté une nouvelle fois cette année le titre tant convoité de Champion de France Enduro des constructeurs.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bezzechi et Aprilia dominent le MotoGP, Quartararo et Zarco ruminent

Trois victoires en trois Grand Prix : Aprilia et son n°72 n'ont laissé que des miettes - en Sprint - à leur concurrents en ce tout début de saison 2026 ! Marco Bezzecchi affole les statistiques du MotoGP et ses rivaux… italiens et espagnols, car nos pilotes français étaient loin des avants-postes ce week-end à Austin. Vivement le retour en Europe ?
Amériques 2 commentaires
Les 10èmes Morzine-Avoriaz Harley Days du 11 au 14 juillet 2026

Mer, montagne, mer, montagne... Tous les deux ans, en alternance avec les Opale Harley Days en septembre, des dizaines de milliers de bikers de France - et d'Europe - profitent du 14 juillet pour se réunir aux Morzine-Avoriaz Harley Days. Moto-Net.Com vous livre le programme 2026. Et la programmation musicale, ''of course'' !
Une Superleggera V4 Centenario super puissante pour les 100 ans de Ducati

Ducati dévoile intégralement sa Superleggera V4 Centenario qui atteint un rapport puissance/poids - presque record - de 1,48 ch/kg en configuration course. Cette sportive homologuée route (!) et vendue 150 000 euros (!!) intègre un moteur spécifique, une partie-cycle en carbone et, en première mondiale, des disques carbone-céramique et une fourche carbone. Présentation.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Une française gagne la coupe d'Europe 2026 de la maintenance moto

Le Campus des services de l'automobile et de la mobilité à Guyancourt a accueilli l'EuropaCup 2026. Cette compétition oppose des jeunes qui se forment à la maintenance des deux-roues (avec ou sans moteur)... et à l'étranger, aussi ! Pays hôte de cette 16ème édition, la France s'est illustrée : bravo à Paul Reisdorf et à Loreleï Blazy surtout !
RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring : le casque trail HJC qui donne des aiiiles 

Le fabricant de casques coréen lance une déclinaison originale de son récent casque trail : le RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring, en association avec le circuit de vitesse autrichien qui appartient à la célèbre boisson énergétique. Présentation.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...