Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2009

Marco Simoncelli signe avec Honda Gresini pour 2010 !

La nouvelle est tombée ce matin : Marco Simoncelli montera bien en catégorie MotoGP l'an prochain sur une Honda, mais au sein du team privé de Fausto Gresini ! " Marco a la détermination et le caractère que nous recherchons dans l'ADN d'un pilote ", se réjouit le team manager, " et nous sommes certains de passer de grands moments en sa compagnie ".

Imprimer

La nouvelle est tombée ce matin : Marco Simoncelli montera bien en catégorie MotoGP l'an prochain sur une Honda, mais au sein du team privé de Fausto Gresini ! "Marco a la détermination et le caractère que nous recherchons dans l'ADN d'un pilote", se réjouit le team manager, "et nous sommes certains de passer de grands moments en sa compagnie".

Soulignant à juste titre le "style de pilotage agressif" et le "caractère génial et extraverti" du jeune italien - une description qui ressemble étrangement à celle d'un autre pilote transalpin, nan, pas Biaggi... - qui lui "ont assuré une belle popularité sur et en dehors de la piste", Gresini lance avec classe le début des transferts...

Champion du monde en titre 250 cc sur Gilera, "Super Sic" compte en effet parmi les pilotes les plus convoités du moment, même si son palmarès n'est pas encore très fourni : deux victoires en 125, sept en 250, 6 pole positions et 22 podiums récoltés depuis son arrivée en Grand Prix en 2003.

Mais depuis la saison dernière, le n°58 se révèle : le jeune garçon - actuellement âgé de 22 ans - démontre l'étendue de son talent, prouve qu'il a de la niaque à revendre et possède un excellent sens de la communication ! Marco apparait donc comme le pilote le mieux à même de prendre la relève de son grand copain Valentino Rossi... Ce qui ne passe pas inaperçu !

Et ce n'est pas un hasard si parallèlement à cette annonce, le sponsor titre du team Fausto Gresini confirme son soutien pour une cinquième saison consécutive : "la décision d'un tel sponsoring, outre l'aspect sportif, dépend également des gens qui compose l'équipe", rappelle Alberto Vitaloni, président du groupe alimentaire San Carlo.

Ravi de faire courir l'an prochain "un grand champion et un pilote aimé de tous", le boss de San Carlo tient à saluer Fausto, "un team manager professionnel et un ami" avec qui il compte partager de grands moments "d'un point de vue sportif comme humain". À surveiller de près l'an prochain... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...