Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2011

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Imprimer

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Claude Guéant s’est déclaré "déterminé à ne pas revenir en arrière", mais la mobilisation des motards "le conduit à devoir nous prendre en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application", indique la FFMC.

Après deux ans de participation à la Concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur "à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de la Concertation", poursuit l'association de défense des motards : "campé dans son rôle de Père Fouettard au nom de la "sécurité routière", monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en nous proposant de rediscuter avec ses services... comme quoi ça sert de se mettre en colère !"

Rendez-vous samedi 18 juin

"De notre côté, échaudés par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire contre les usagers, premiers concernés, mais doit se faire avec eux", conclut la FFMC.

Rendez-vous samedi 18 juin dans toute la France pour participer à la manifestation (motos, scooters, autos, camions...). En attendant, les premiers résultats du "sondage motard" initié par la presse moto (lire MNC du 9 juin 2011 : la presse moto monte au créneau !) seront publiés dès demain matin sur l'ensemble des titres mobilisés. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tout ceci n'est qu'un gros foutage de gueule... J'ai hier encore "expérimenté" le coup des panneaux.. ou non.. Revenant d'une belle et longue virée de 4 jours avec des potes, je rentre dans ma tanière en utilisant l'autoroute Belfort / Mulhouse, et là, je vois un truc que je n'avais pas vu encore.. Il y a le panneau traditionnel devant un radar de première génération, puis plus loin, un nouveau radar sans panneau... fallait la trouver celle-ci non ?? Lorsque sur des nationales j'entre dans une zône "panneautée" (arf.. les chronos à la craie..), je rends la main, pour autant que je fusse trop rapide auparavant (ce qui ne m'arrive quasiment jamais..!), mais lorsque j'aperçois soudain un radar non annoncé, comme tout le monde, je mets un coup de frein, avant même de savoir si je suis "juste"... de peur de me faire emmerder ! Alors, la sécurité, elle est où dans tout ça... ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...