Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION
Paris, le 22 août 2006

Luc Noël nous a quittés cet été

Luc Noël nous a quittés cet été

Le pilote Luc Noël s'est tué sur le circuit de Lédenon, le 6 août dernier, suite à une chute lors de la 5ème épreuve du Challenge Protwin.

Imprimer

C'est avec une immense peine que le challenge Protwin a annoncé cet été "le départ de Luc Noël pour le paradis des pilotes, où il va pouvoir s'arsouiller en toute tranquillité".

Après avoir découvert la piste en 2001, Luc choisit une Muz pour monture en 2002 et 2003. En 2004, il rencontre "enfin" le bicylindre qui lui réussit plutôt bien puisqu'il termine 10ème au Challenge Protwin, 1er aux 600 miles de la Grappe d'Or et 19ème au Bol d'Or (10ème en catégorie Superproduction).

En 2005, il se classe 1er de la catégorie Twin au Championnat de France d'Endurance, 13ème en Protwin et 17ème au Bol d'Or (lire Moto-Net du 7 septembre 2005).

Disparition : Luc Noël nous a quittés cet été

Cette année, au guidon de sa RSV1000 en Challenge Protwin, il était classé 8ème grâce à une belle 3ème place obtenue à Carole et malgré son absence aux deux premières épreuves.

Malheureusement, sa chute dimanche 6 août à Lédenon, juste avant la descente du pont et alors qu'il était en troisième position derrière Stéphane Molinier et Thierry Mulot, lui a été fatale... Evacué par hélicoptère, Luc est décédé peu après des suites de ses blessures.

Disparition : Luc Noël nous a quittés cet été

"Membre actif du Protwin, il en avait animé l'Assemblée générale en novembre 2005 et avait coaché les pilotes en herbe lors de la célébration des 20 ans au Vigeant en juillet", se souvient Isabelle Harinquet du Challenge Protwin.

Les organisateurs et les pilotes du Challenge Protwin, ainsi que toute l'équipe de Moto-Net, présentent leurs sincères condoléances à sa compagne Chrystel, ainsi qu'à sa famille et à ses proches.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Luc, voilà déjà 2 ans!Le temps a passé, la vie a continuée pour moi.Pourtant, il n'y a toujours pas une journée ou je ne pense pas à toi. Tu me manques...J'ai toujours ce sentiment d'injustice, pourquoi on a pas eu plus de temps, on avait tant de choses à vivre ensemble. Tu voudrais que je sois heureuse, tu disais qu'elle est belle la vie! Je m'efforce de le croire et l'image de toi et ton large sourire partant de cabourg et notre éclat de rire au téléphone la veille de cette terrible journée sont des moteurs pour moi. De toute façon on ne peut penser qu'à toi avec énergie et joie de vivre car c'est ce que tu incarnais. Jamais je ne t'oublierais. Je t'adore....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
On se voyait une fois par an, aux 24 heures de Mans, mais quel plaisir de te voir à chaque fois… J’adorais te charrier sur tes italiennes qui finissent jamais les courses d’endurance… lol Je suis triste, je suis abattu… tu es un mec génial, avec un cœur immense. Tu me manques déjà… Je penserais à toi tous les ans aux 24 heures quand après les essais, tu passais dans notre stand… Luc, je suis désolé de ne pas avoir été à ton enterrement, mais j’ai pensé très fort à toi toute cette journée noire… Bonne route amigo… A bientôt…

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...