Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Lorenzo : Rossi a une meilleure moto que moi !

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge…

Imprimer

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne doit pas être de tout repos pour la marque aux diapasons...

D'autant que si Lorenzo restait jusqu'à présent modéré dans ses propos et n'hésitait à souligner son admiration pour Rossi, il a néanmoins accusé le coup de sa chute à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009)... Ainsi, pour justifier les 25 points qui le séparent désormais de son "coéquipier" au classement, le majorquin n'a pas hésité à déclarer que le Docteur bénéficiait d'une meilleure moto que lui.

"Je ne veux pas lancer de polémique, mais Rossi et moi n'avons pas la même moto", a ainsi confié Lorenzo au quotidien italien Corriere dello Sport : "la moto de Vale est différente de la mienne. Je voudrais l'essayer, mais on ne me le permet pas pour le moment"...

Cette déclaration tombe pile au moment où le double champion du monde 250 cc tente de faire monter les enchères entre son actuel employeur, Yamaha, et Honda qui pourrait lui faire les yeux doux (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2009)... Pourtant, bien qu'il soit difficile de jauger des différences entre les motos, les arrivées au finish des GP de Barcelone et du Sachsenring tendraient à démontrer que les deux M1 officielles n'ont pas grand chose à s'envier...

"La moto de Valentino est particulièrement différente de la mienne", insiste pourtant Lorenzo : "il s'agit d'un point en particulier qui donne un petit avantage et que je voudrais essayer", renchérit-til... sans plus de précision ! A moins que ce "point particulier" ne s'appelle tout simplement... Valentino Rossi ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il est rentré dans un schéma de dénigrement. Passage obligé pour faire monter la sauce.L'avantage c'est qu'il peut convaincre certains et donc obtenir un contrat en or, l'inconvénient c'est qu'il se grille, d'abord dans le paddock, ensuite sur le terrain médiatique car on ne s'en prend pas à une icône de la sorte. L'orgueil est nécessaire mais utilisé à point nommé, il faut prouver sur la piste les prétentions du papier. Pour l'instant ce n'est pas le cas, même s'il fait des bonnes courses, cela fait 5 fois de suite que Rossi le surclasse, la punition du mugello commence à être sévère. Il ne gagne plus depuis le mans......pour un pilote qui dit être le meilleur c'est pas top. Pour lui cette situation doit s'arrrêter vite, à défaut, comme cela est a craindre il risque, tout comme un certain Stoner, se faire plus de mal que de bien. Pour l'instant il semble tout de même que Rossi l'amène a forcer son talent pour qu'on en découvre les failles.C'est chose faite, la défaite en piste commence a être justifiée par des histoires insolites de matériel, alors que ce même matériel et la science du dottore le mettent en évidence. Dans cette logique là un pilote peut se perdre. La seule certitude c'est que la cohabitation semble terminé entre les deux hommes...à n'en pas douter un des deux ne sera plus chez YAMAHA en 2010.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut a tous bon je reviens d'en haut(donington) je me rapelle plus qui ma dit de prendre un parapluie a celui la je lui dit grrrrrrr je suis rester jusqu'à mardi on a pas détremper. bon tout a été dit sur le gp pour le reste je fait comme lalain et rossi pour lorenzo c'est tellement petit ce qui dit que ça se passe de commentaire.vendredi il a dit je veux une écurie a moi et vous verrez que je suis le plus fort.no comment son orgueil il vas le détruire il vas ce casser tout seul et en plus il double la motivation a rossi et la hargne . bon pas plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...