Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY MOTO ÉLECTRIQUE
Paris, le 11 avril 2017

Les scooters électriques Eccity se branchent avec Dafy Moto

Eccity se branche avec Dafy Moto

Eccity Motocycles, fabricant français de scooters électriques basé à Grasse (06), développe sa force de vente et sa notoriété grâce à un partenariat avec Dafy Moto, géant de l'équipement et de l'accessoire moto et motard. Cet accord vise à agréer les 170 magasins Dafy "pour la livraison, la mise en service et l'entretien des scooters électriques Eccity".

Imprimer

"Avec ce partenariat, les réseaux Dafy peuvent élargir leurs clientèles aux utilisateurs de deux-roues électriques Eccity, toujours plus nombreux", précise Eccity Motocycles. "En accompagnant ses clients vers les dernières technologies électriques, le réseau Dafy renforce son expertise et devient lui aussi un promoteur de l'électromobilité".

Les acquéreurs de ces scooters "à piles" au design original auront donc désormais accès à des points de vente et de réparation physiques, en plus du réseau de vente directe d'Eccity. Un atout rassurant pour le développement de cette marque française récemment choisie par la ville de Paris pour remplacer sa "flotte captive vieillissante". Initiée en 2011, la gamme d'Eccity s'articule actuellement autour de trois modèles : l'Artelec 470 (équivalent 50 cc thermique), l'Artelec 670 et l'Artelec 870 (équivalents 125 cc thermique).

Ces scooters sont assemblés au siège social situé dans les Alpes maritimes, à partir de composants en provenance de partenaires européens. Le milieu de gamme, l'Artelec 670 lancé en 2013, offrirait une autonomie entre "75 et 120 km selon l'usage" après une recharge via son chargeur embarqué pendant "8 à 10 heures" sur une prise domestique de 220 V (chargeurs externes deux à quatre fois plus rapides en option). Il se distingue aussi par sa marche arrière, très bien vue pour l'usage urbain auquel il se destine.

Décrit comme le "seul fabricant français de scooters électriques", Eccity aurait produit "plus de 300 scooters" ces six dernières années pour un total de "2 millions de km parcourus en technologie électrique". La jeune marque tricolore destine ses produits aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et aux collectivités. A terme, son ambition est de devenir le "leader de la mobilité électrique en Europe". En France, Eccity Motocycles pourra s'appuyer sur la récente mesure incitative sous forme d'une aide de 1000 € à l'achat d'un deux-roues électrique.

Vidéo promotionnelle de l'Eccity Artelec 670

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo en avait plein les bras au GP de Pays-Bas

Fabio Quartararo s'estime satisfait d'avoir pu décrocher la 8ème place du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, circuit éprouvant sur lequel les faiblesses de sa Yamaha ont réveillé un syndrôme des loges. 
Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 6 commentaires
Pedro Acosta opéré au poignet après son abandon à Assen

Le pilote officiel KTM Pedro Acosta s'est vu contraint à l'abandon au 13ème tour de la course principale du Grand Prix des Pays-Bas 2026, en raison d'un problème de canal carpien. Le futur coéquipier de Marc Marquez chez Ducati sera opéré cette semaine.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 2 commentaires
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...