Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ONE DOLLAR AND FIFTY CENTS
Paris, le 23 octobre 2023

Les motos françaises Dollar et des mobs 50cc au prochain Epoqu'auto

Les motos françaises Dollar et des mobs 50cc au prochain Epoqu'auto

Le salon Epoqu’Auto 2023 fait le plein de deux-roues en 2023 : un premier plateau accueillera la marque française Dollar, un second sera investi par des cyclomoteurs (Motobécane et Peugeot notamment !), la vente aux enchères est reconduite. Rendez-vous les 10, 11 et 12 novembre prochain au parc des expositions de Lyon.

Imprimer

"A l'occasion du centième anniversaire de sa création, la marque française d'avant-guerre Dollar sera l'une des grandes attractions du plateau Moto 2023", se réjouissent les organisateurs du 44ème salon Epoqu’auto - et moto aussi... - qui se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 novembres 2023.

En collaboration avec le club officiel de la marque, le salon lyonnais doit exposer une trentaine de machines : "Jean-Michel Madrange, président du Club Dollar France, sera lui-même présent sur le salon avec des machines très rares, dont une exceptionnelle 750 cc", s’enthousiasme aussi le Club des Amateurs d'Automobiles Anciennes.

Un second plateau sera consacré aux mobylettes... enfin, aux "cyclomoteurs sortis avant la guerre d'Algérie pour partie (Monet-Goyon, Terrot, Follis...). La marque Motobécane occupera une grande place tout comme Peugeot, autre acteur incontournable sur le marché français", précisent les GO d’Epoqu’Auto.

Des cyclos à moteurs et cyclo-sports seront aussi de la partie, "allant de la Gitane Testi aux marques italiennes à moteur Minarelli (Cimati, Malaguti, Beta...) et bien entendu, la marque Belge Flandria, historiquement très présente en France".

Inaugurée et vraisemblablement plébiscitée l’an passée, la vente aux enchères de deux-roues est reconduite en 2023 : le samedi à partir de 14h, "une cinquantaine de motos sera proposée à cette occasion".. ; et d’occasion bien sûr. "Parmi les plus beaux modèles attendus : une Vincent Black Prince de 1952 (estimation 90 000 / 110 000 euros), une Honda RC30 de 1988 (30 000 / 40 000 euros), une Kawazaki H1R de 1972 (18 000 / 25 000 euros) et une Harley-Davidson WLC de 1942 (estimation 20 000 / 25 000 euros)".

Salon Epoqu’Auto 2023 : dates et horaires

  • Vendredi 10 novembre 2023 : de 9 heures à 20 heures
  • Samedi 11 novembre 2023 : de 9 heures à 19 heures
  • Dimanche 12 novembre : de 9 heures à 18 heures

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...