Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STATIONNEMENT NON GENANT
Paris, le 26 février 2007

Les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Plusieurs centaines de motards se sont rassemblés samedi place de la Bastille à l'appel de l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) pour demander plus de tolérance pour le stationnement non gênant sur les trottoirs.

Imprimer

A l'appel de l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75), plusieurs centaines de motards ("plus de 1000" selon les organisateurs) ont manifesté samedi dans les rues de Paris "contre la verbalisation et les enlèvements dont ils sont victimes".

"Les manifestants se sont tout d'abord rendus devant un commissariat de police où ils ont déployé une banderole incitant la police à plus de discernement", raconte la FFMC, estimant qu'il est "tout autant injuste qu'inutile de verbaliser la majorité des deux-roues qui, ayant un comportement citoyen, font l'effort de stationner sur les trottoirs sans gêner les autres usagers (piétons, poussettes, personnes à mobilité réduite...)".

Stationnement non gênant : les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Stationnement non gênant : les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Les manifestants ont ensuite marqué à la peinture des places de stationnement sur les trottoirs à proximité de l'Hôtel de Ville, "comme cela se pratique dans de nombreuses villes européennes", précise la FFMC 75 (lire notre Dossier spécial Deux-roues motorisés en ville).

Stationnement non gênant : les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Stationnement non gênant : les motards demandent à la police de se montrer tolérante

"Si la Mairie de Paris s'est récemment déclaré favorable à la tolérance du stationnement sur les trottoirs (dans une interview accordée au Nouvel Observateur, NDLR), cette tolérance n'est pas du tout appliquée par la Préfecture qui procède quotidiennement à une chasse aux deux-roues" déplore enfin la FFMC.

Stationnement non gênant : les motards demandent à la police de se montrer tolérante

Ce soudain "revirement" du maire de Paris - par voie de presse "de gauche" - aurait-il un quelconque rapport avec la prochaine échéance municipale de 2008 - à laquelle Denis Baupin himself, l'adjoint Vert chargé des transports, envisagerait justement de prendre part en risquant de priver le PS d'une partie des voix écolos ? Seul l'avenir nous le dira... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...