Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2009
Paris, le 12 décembre 2008

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les 7èmes Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS 2009), qui se dérouleront du 8 au 10 février 2009 à Lyon Eurexpo, devraient de nouveau afficher complet, indique l'organisateur Stéphane Clair. A vos agendas !

Imprimer

Informations pratiques

  • Dates : du dimanche 8 au mardi 10 février 2009
  • Lieu : Eurexpo Lyon - Halls 4 et 5
  • Horaires : dimanche et lundi de 10h à 19h et mardi de 10h À 17h
  • Contact : 0800 300 656 (numéro vert)
  • Site web : www.jpms.fr
  • Pendant trois jours, les principaux acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad vont se retrouver à Lyon pour les JPMS 2009, septièmes du nom ! Objectif : se réunir pour s'informer, analyser, passer des commandes et discuter de l'évolution de leur marché.

    Pour cette édition 2009, l'organisation annonce déjà "plus de 200 exposants et 600 marques représentées, sur une surface de 22 000 m2". Alors, la "crise" si abondamment médiatisée aura-t-elle un impact sur le salon professionnel ? "Dans l'ensemble, le marché a bien répondu malgré les turbulences de ce dernier trimestre, puisque les JPMS devraient à nouveau afficher complet cette année", indique Stéphane Clair, organisateur et cofondateur des JPMS avec Jean-Pierre Bonato (qui s'est retiré de l'organisation cette année). Mais "il faut rester très attentif à l'évolution du marché et anticiper les demandes de nos exposants et du secteur pour rester un salon unique et attractif".

    Les catégories des
    Produits de l'année 2009

  • Produits verts
  • Produits innovants
  • Produits "sécurité du motard"
  • Produits spécial femmes
  • Produits juniors
  • Produits urbains
  • Produits sports
  • Produits "off-road"
  • Produit design
  • Produits ou services "pros"
  • Publicité
  • "En l’absence de crainte sur l'évolution des gammes (motos, scooters, quads et tricycles motorisés, équipements et accessoires), et le nombre de nouveaux produits présentés par les 200 exposants du salon, on peut légitimement s'interroger sur les effets de la crise économique", note encore l'organisateur : "le secteur a été malmené en fin d'année avec un dernier trimestre catastrophique (lire Moto-Net.Com du 4 décembre 2008, NDLR), alors que l'année 2008 tendait vers l’exploit. En Europe, on pensait même dépasser le chiffre record des immatriculations de l'année 1999 : c'est dire que tous les indicateurs étaient au vert il y a à peine six mois ! Sans céder au pessimisme ambiant, il est probable que les produits stockés par les revendeurs (baisse des ventes) et la difficulté d'obtention de financement (crise financière) vont limiter les commandes de début d'année. Simple décalage ou trou béant, c'est la question à laquelle chacun tentera d'apporter sa réponse ou tout au moins annoncera ses prévisions"...

    Comme chaque année, les JPMS décerneront le label de "Produits de l'année", afin de mettre en lumière les produits vainqueurs en organisant une vaste campagne de relations presse auprès des médias grand public.

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    En tant que pro, je trouve ce salon top. Un coup de tgv (offert par l'organisation) et on fait le tour du monde de la moto. Pas étonnant qu'il fasse le plein d'exposants. Pas assez de grands constructeurs à mon goût, mais génial pour les accessoires et les scooters. Visite obligatoire pour tous les pros. Et en plus, à Lyon, on mange super bien !!!

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
    Sécurité routière 1 commentaire
    Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
    Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
    5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...