Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2011

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Afin de faire face à la " période délicate que traverse le marché de la moto " et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a " pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011 ".

Imprimer

Afin de faire face à la "période délicate que traverse le marché de la moto" et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a "pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011".

Shark en bref

  • Création en 1986 par André et Robert Teston
  • Siège social et R&D basés à Marseille
  • Une usine au Portugal et une en Thaïlande
  • 670 collaborateurs
  • 30 M€ de C.A
  • 300 000 casques produits par an
  • 5 000 points de vente dans le monde
  • 50 titres de champion du monde
  • 2 nouveaux modèles en 2011 : l’intégral à champ de vision panoramique Vision-R et le haut de gamme sportif Race-R Pro

"Cette opération de recapitalisation va nous permettre d’intensifier nos investissements sur notre gamme de produits et sur nos réseaux de distribution, nous permettant ainsi d’accroître notre part de marché en France et à l’international, principalement dans les pays européens limitrophes et également en Amérique du Nord et en Asie", a précisé Patrick François, président de Shark.

Shark possède "toutes les caractéristiques des sociétés dans lesquelles nous souhaitons investir", explique de son côté Xavier Lépine, associé chez Perceva Capital : "une PME française leader avec une forte présence en France et à l'international, un savoir-faire technique unique et une capacité d'innovation forte s'appuyant sur ses propres outils de production et de commercialisation. Nous sommes ravis de renforcer les fonds propres de la société et lui donner les moyens d'accélérer son plan de développement".

Pour accompagner l'arrivée de Perceva Capital (une société française spécialisée dans le soutien financiers d'entreprises devant faire face à des "environnements opérationnels ou financiers complexes") comme actionnaire unique, Shark adopte un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle "plus moderne et plus dynamique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...