Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE ROUGE
Paris, le 11 mai 2020

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole se trouve dans un département "rouge", le 93. C'est donc avec précaution qu'il accueillera de nouveau, à partir de demain, les motards franciliens privés de sensations fortes depuis quelques semaines - voire plusieurs mois - à cause du Covid-19... Le premier week-end de roulage gratuit est programmé mi-juin.

Imprimer

Huit semaines que les Français étaient confinés à domicile. Huit semaines également que les motos et scooters étaient dans leur immense majorité remisés au fond du garage. Or pour les pistards et les motos sportives, la pause frôle les huit mois...

Les lecteurs Premium MNC - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chance que les autres - se souviennent qu'en octobre 2019, le marché moto avait été extrêmement dynamique malgré une météo chagrine, surtout sur la moitié nord du pays.

Pour de nombreux amateurs de vitesse moto en Ile-de-France, le dernier roulage sur "leur" circuit Carole remonte donc à septembre dernier. Ironiquement, le retour des beaux jours en 2020 a cruellement coïncidé avec l'entrée en vigueur du confinement anti-Covid-19.

Privés de sensations fortes depuis trois voire huit mois, "les fans de sport moto vont être comblés et vont pouvoir dès le mardi 12 mai retrouver la piste du Circuit Carole", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM), son gestionnaire depuis 2012 !

 Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

"L'équipe du circuit a revu ses procédures afin de vous garantir toute la sécurité sanitaire requise", (r)assure la FFMoto en précisant que "tout a été pensé et organisé afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions".

"Réservations et paiement en ligne, accueil et placement dans le paddock sur des espaces individuels réservés afin d'éviter tout regroupement de plus de dix personnes, contrôle administratif sans contact"... Le port obligatoire du casque sur la piste et celui conseillé du masque en-dehors devrait tenir le coronavirus à l'écart.

Sécurité optimale sur la piste... et en-dehors

"Bien évidemment, la règle des 100 km s'applique comme pour toute activité, sauf dérogation gouvernementale", concluent les responsables du circuit nord-parisien accessible dès demain à partir de 14h... et à partir de 78 euros (pour les licenciés, 117 euros avec un Pass Circuit).

Le retour des roulages libres et gratuits est programmé dans un mois : les 19, 20 et 21 juin 2020, les motards d'Ile-de-France pourront aller taquiner la zone rouge de leur moto - sportive ou non - sans crainte d'être flashés, dépossédés de leur véhicule ou jetés en prison... Encore un peu de patience donc, et toujours beaucoup de prudence !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...