Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA COULE DE SOURCE
Paris, le 19 novembre 2020

Laver sa moto sans arrivée d'eau ? Possible avec le nettoyeur Draper D20 !

Laver sa moto sans arrivée d'eau ? Possible avec le nettoyeur Draper D20 !

Le fabricant d'outillage anglais Draper lance un astucieux nettoyeur portatif capable fonctionner de manière autonome, sans prise électrique ni robinet. Pratique pour laver sa moto dans la foulée de sa sortie tout-terrain ou son scooter au pied de son immeuble ! Présentation.

Imprimer

Ce nettoyeur Draper D20 fonctionne sur batterie lithium-ion de 20V - fournie avec son chargeur 4A - qui lui assure l'autonomie électrique, tandis qu'une pompe reliée à un tuyau auto-amorçant permet de se passer de raccordement à une arrivée d'eau : un sceau, un jerricane ou une petite citerne suffit !

Pas besoin de robinet, donc, mais juste d'une réserve d'eau - de 1,5 m de haut maxi - dans laquelle immerger l'extrémité du tuyau, par ailleurs équipé de filtres pour éviter les mauvaises surprises. Intéressant pour les citadins qui n'ont pas accès à un robinet en extérieur ou pour les pratiquants de tout-terrain qui veulent laver moto et équipements avant de tout ranger !

Compact, cet appareil distribué par Bihr ne pèse que "2,2 kg" et reçoit par ailleurs une lance réglable pour ajuster la puissance de nettoyage. Son débit maximal atteint "120 l/heure" avec une pression logiquement limitée de 16 bars : loin des 100 à 140 bars délivrés par un nettoyeur haute pression à usage domestique de 1500 à 2000 W !

Cet astucieux D20 à 199 euros se montrera néanmoins suffisant pour assurer un nettoyage sommaire ou "décrotter" une motocross recouverte de boue fraîche, mais forcément un peu juste pour un vrai décrassage en profondeur surtout en présence de graisse. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...