Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IMPORTATEUR
Paris, le 27 septembre 2006

La SIMA reconduit son contrat avec Husqvarna

La SIMA reconduit son contrat avec Husqvarna

La SIMA vient de voir reconduit son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France pour une durée indéterminée. La SIMA se félicite de cet accord avec le groupe italien Cagiva, propriétaire de la marque d'origine suédoise.

Imprimer

La SIMA vient de voir reconduit son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France pour une durée indéterminée.

L'entreprise familiale française basée à Beaune se félicite de cet accord avec le groupe italien Cagiva, propriétaire de la marque d'origine suédoise.

Après avoir cessé l'importation de MV Agusta, également propriété du groupe Cagiva, la SIMA se félicite de la reconduction "pour une durée indéterminée" de son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France.

Husqvarna reconduit son contrat avec la SIMA

"Ce nouvel accord va permettre de recentrer les forces de la SIMA autour de cette marque emblématique du secteur tout-terrain, avec une confiance inébranlable en l'avenir commun des deux entités", explique le DG de la SIMA, Frédéric Fourgeaud, à l'issue de la signature du contrat avec le représentant légal de l'usine et directeur commercial de MV Agusta, Umberto Uccelli.

"Le groupe opère d'ores et déjà un redéveloppement complet de la gamme Husqvarna", précise l'importateur, avec notamment l'arrivée prochaine d'un "nouveau moteur 250 4-temps 100 % inédit, actuellement en phase de finalisation" (photo ci-contre).

Anciennement fabrique d'armes fondée en... 1689 - soit un siècle avant la Révolution française, ce qui ne nous rajeunit pas ! -, Husqvarna produit des motos depuis 1903. Racheté par Electrolux en 1978, le groupe suédois avait cédé la division moto à l'italien Cagiva (Cagiva, MV Agusta et Husqvarna) en 1987.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...