Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THAT ZEVENTIES SHOW
Paris, le 26 août 2021

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

À l’instar de nombreuses motos Kawasaki, la Z900RS bénéficiera l’an prochain de sa propre déclinaison SE.... pour suspensions électroniques ? Non bien sûr : la meilleure vente de néo-rétro-costo en France s’équipe d’un amortisseur Öhlins, d’étriers Brembo et d’une livrée très Zeventies...

Imprimer

Non, Kawasaki ne se contentera pas d’introduire trois nouveaux coloris sur sa Z900RS l’année prochaine... Les Verts d’Akashi ont aussi planché sur une déclinaison plus stylée encore, "remettant au goût du jour l'une des peintures les plus prisées de Kawasaki dans les années 1970" : le "Yellow Ball" de la Z1 Super Four originale de 1972 !

Disponible dès le premier trimestre 2022, cette Z900RS s’affichera à un peu moins de 14 500 euros dans les concessions françaises, soit environ 2000 euros de plus que les modèles standards bitons. Scandaleux ? Non, "bien que cela saute aux yeux, les changements avec la Z900RS ne s'arrêtent pas qu'à la peinture", prévient Kawa...

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Sortie en 2018, la Z900RS "tout court" a beaucoup séduit les motards français (MNC aussi) et son succès ne se dément pas au fil des ans : 761 immatriculations ont été recensées en France en 2020, synonyme de première place des ventes de néo-rétro-costos (+ de 800 cc) devant les T120, Speed Twin, FTR1200 et R nineT standard.

Les - nombreux - propriétaires des premières Z900RS seront justement peut-être tentés par la nouveauté 2022 "équipée de série de suspension et d'un freinage améliorés", dévoile la firme d’Akashi. Au programme : amortisseur Öhlins S46 et étriers monoblocs Brembo M4.32 à montage radial, comme sur la Z H2 !

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

"Doté d'un corps en aluminium et d'une construction monotube", l’amorto de la Z900RS SE dispose d’un "grand piston de 46 mm de diamètre et de chambres à huiles et à gaz internes séparées par un piston flottant (qui) procurent une sensation d'adhérence et de maniabilité supérieure", assurent les nippons qui ont par conséquent revu les réglages de la fourche inversé de 41 mm.

Le freinage de cette inédite Kawa se veut plus puissant et endurant grâce aux nouveaux étriers bien sûr, mais aussi au "maître-cylindre Nissin à pompe radiale de plus petit diamètre (17,5 mm au lieu de 19,1 mm sur le modèle standard) qui active le freinage par le biais de durites tressées en acier inoxydable".

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Outre sa peinture délicieusement "vintage", la Z900RS SE se distingue de ses frangines par la teinte dorée de ses jantes et fourreaux de fourche (clin d’oeil à l’amorto suédois), ses caches latéraux de radiateur peints en noir et son suffixe RS peint en rouge... qui n’est pas suivi de la mention "SE" ? Comme "Sans Étiquette" donc, et non suspensions électroniques. CQFD.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...