Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2010

La FFMC à la rencontre des maires de France

La FFMC à la rencontre des maires de France

La Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au Salon des maires et des collectivités locales du 23 au 25 novembre au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.

Imprimer

La Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au Salon des maires et des collectivités locales du 23 au 25 novembre au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.

"Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés (2RM) dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années", indique la FFMC en soulignant que les infrastructures routières, le stationnement, le partage de l'espace public, la prévention des accidents, la communication en direction des usagers, le cadrage des missions des services techniques de la voirie et le respect de l'environnement sont "autant de défis à relever pour nos élus face à 'évolution des modes de déplacements".

Elle note en outre que "certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs)" qui sont donc "amenés à  élaborer la législation"...

La FFMC - qui a visiblement toujours du mal à poser son C sur la case "Colère" ou "Citoyenneté" - note encore qu'elle sera "pour la première fois présente au Salon des maires de France pour partager non pas le "C" de la colère mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle".

Les élus sont donc invités à rencontrer les représentants de la FFMC sur sont stand n°58 (Hall 3, allée A) pour connaître ses propositions pour une meilleure intégration des deux-roues motorisés dans la circulation, car "en ville, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une partie de la solution", conclut fort justement l'association.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 3 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...