Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2015

L'école moto itinérante de la FFM sur le circuit des Ecuyers (02)

L'école moto itinérante de la FFM sur le circuit des Ecuyers (02)

L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour " alimenter la base de la pyramide ", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où " plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto…

Imprimer

L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour "alimenter la base de la pyramide", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où "plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto vitesse ou se perfectionner sur piste".

"Le circuit des Écuyers et son gérant, M. Guittard, ont souhaité organiser les 2 et 3 juillet une découverte de la discipline vitesse sur les pistes du circuit d'une longueur totale de 3,5 km, en faisant appel à l'école de la Filière Vitesse France", explique la FFM qui mettra à leur disposition un parc de Yamaha PW 50, Honda100 NSF et Yamaha125 YZF, les équipements pilotes (cuirs, casques, bottes, gants, dorsales) et l'encadrement éducatif.

Les jeunes participants, encadrés par des éducateurs brevetés d'Etat, auront ainsi l'occasion d'essayer des motos adaptées à leur âge et seront orientés sur le championnat de France de vitesse moto 25 Power.

Depuis sa création en mai 2015, l'École de Motocyclisme Itinérante a déjà organisé quatre sorties (Roanne, Mérignac, Varennes-sur-Allier et Le Creusot) au cours desquelles "plus de 50 jeunes âgés de 6 à 14 ans ont pu s'exercer à la vitesse moto", se réjouit la FFM.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...