Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 7 mai 2024

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Aprilia a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec sept banques italiennes pour un financement d'urgence de 30 millions d'euros, qui devrait lui permettre de répondre à l'augmentation de la demande de printemps". Rachetée deux ans plus tard par le groupe Piaggio, la firme de Noale roule toujours en 2024 : elle aligne même quatre RS-GP en Grand Prix !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec ces récentes publications :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Après 20 heures d'âpres négociations, le groupe Aprilia vient d'annoncer ce matin qu'il avait conclu un accord pour un prêt d'urgence de 30 millions d'euros accordé par un pool de sept banques italiennes (SanPaolo IMI, Banca Intesa, Unicredito, Antonveneta, Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS), Banca Nazionale del Lavoro (BNL) et Capitalia).

Ces fonds devraient permettre à Aprilia de relancer dès la semaine prochaine la production de l'usine de Scorze, près de Venise, dont près de la moitié du personnel est au chômage technique depuis le 15 avril (lire Moto-Net du 23 avril 2004).

Stand Aprilia au Mondial 2003 à Paris

"Nous pourrons ainsi faire face à l'augmentation traditionnelle de la demande au printemps et en été", indique dans un communiqué le groupe d'Ivano Beggio (Aprilia, Moto Guzzi et Laverda), qui entend maintenant "se concentrer sur la mise en place d'un plan industriel". Ce plan passerait par une restructuration et un programme de réduction des coûts, avec "une ouverture du capital à des partenaires industriels ou financiers".

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...