Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES VERTS SONT MÛRS
Paris, le 24 juillet 2024

Il y a 10 ans : Kawasaki s'engage en championnat du monde d'endurance

Il y a 10 ans : Kawasaki s'engage en championnat du monde d'endurance

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après les succès du team SRC au Bol d'Or et aux 24H Moto du Mans, Kawasaki  s'engage - enfin ! - officiellement en championnat du monde 2014 et les années suivantes". En 2024, l'usine d'Akashi ne court plus en EWC... ni même aux 8 Heures de Suzuka où dimanche dernier, Kawa a préféré parader avec une Ninja H2 à  hydrogène.

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Après les succès du team SRC au Bol d'Or (3 victoires consécutives) et aux 24H Moto du Mans (4 victoires consécutives), Kawasaki - qui ne disputait jusque-là que les deux manches françaises - s'engage - enfin ! - officiellement en championnat du monde 2014 et les années suivantes.

Kawasaki s'engage officiellement en championnat du monde d'endurance

"Comme une répétition générale avant une campagne complète pour la saison 2015, Kawasaki s'est engagé à soutenir le team SRC Kawasaki basé en France, géré par Gilles Stafler et engagé avec une équipe de choc pour 2014 composée de Gregory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive avec Nicolas Salchaud en réserve", indique Kawasaki Motors Europe.

"Développer notre participation existante et annoncer cet effort officiel semblait tout à fait approprié, dans la mesure où il s'agit de la trentième année d'existence des Ninja et que Kawasaki est en tête du championnat du monde Superbike avec Tom Sykes et la Ninja ZX-10R", se réjouit M. Keisuke Goto, directeur de la succursale française de Kawasaki Motors Europe.

"C'est un rêve devenu réalité"

Le team manager du team SRC Kawasaki, Gilles Stafler, s'est naturellement montré enchanté par cette annonce : "il y avait des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps annonçant que Kawasaki revenait en championnat du monde d'endurance et je suis naturellement heureux que cette participation soit centrée sur le team SRC. L'équipe est prête pour la conquête des lauriers avec un personnel expérimenté; certains ont plus de 25 ans d'expérience avec les machines Kawasaki. En fait, je me suis lancé avec Kawasaki en 1993 et j'en ai moi aussi une bonne compréhension. La stabilité de l'équipe est grande et c'est ce qui la rend forte. En outre, ils sont tous de bons amis et c'est comme une famille".

"Honnêtement, c'est un rêve devenu réalité pour nous tous au sein de l'équipe", poursuit Gilles : "nous avons gagné beaucoup de courses de 24h au cours des dernières années et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner encore plus de courses et, finalement, remporter la couronne du championnat du monde d'endurance avec une Ninja ZX-10R".

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...