Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPLE SEAU
Paris, le 26 avril 2024

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "La Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, remporte le Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)..." En 2024, la saison d'Endurance vient de débuter sur une victoire aux 24H Motos de la Suzuki SERT Yoshimura.

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

C'est finalement la Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, qui remporte la victoire du dernier Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)...

La Kawasaki SRC n°11 remporte son 3ème Bol d'Or consécutif !

Les Verts de Gilles Stafler, qui ne disputent que les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance, s'imposent pour la troisième fois consécutive après leur victoire en 2013 et 2012, grâce à l'excellente course de Grégory Leblanc, Nicolas Salchaud et Mathieu Lagrive blessé.

Ils devancent les hommes de Christophe Guyot au guidon de la Yamaha n°94 (Michelin) du GMT : David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès, immobilisés de longues minutes ce matin suite à une chute lors du retour de la pluie, se classent deuxièmes devant la Suzuki n°72 du Junior Team (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), qui monte sur le podium scratch et remporte la catégorie Superstock devant la Yamaha n°333 de Viltaïs Expérience et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition.

La Kawasaki n°8 de Bolliger termine 4ème (3ème EWC) à 12 tours de sa consoeur du SRC, un tour devant la Suzuki n°50 du Team Motors Events passée en EWC cette année, avec seulement 27 teams à l'arrivée sur 46 partants ! La Honda National Motos n°55 termine 6ème scracth (5ème EWC) devant la Suzuki n°2 R2CL 7ème (6ème EWC) tandis que la Metiss n°45, seule moto engagée en catégorie Open, se classe neuvième scratch.

A suivre sur MNC : les déclarations des pilotes, les galeries photos et les résultats complets. Restez connectés !

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...