Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONQUÊTE DE L'EST
Paris, le 27 août 2009

Harley-Davidson s'attaque au marché indien

Harley-Davidson s'attaque au marché indien

Pour compenser ses difficultés sur son marché national, le constructeur américain Harley-Davidson annonce aujourd'hui qu'il souhaite commercialiser ses motos à partir de l'an prochain en Inde, deuxième marché mondial pour ce type de deux-roues.

Imprimer

Le constructeur américain Harley-Davidson annonce aujourd'hui qu'il souhaite commercialiser ses motos à partir de l'an prochain en Inde, deuxième marché mondial pour ce type de deux-roues.

Harley table sur "la croissance de l'économie indienne, le développement de la classe moyenne et des autoroutes pour accroître le marché des motos de loisirs". Aujourd'hui, la majorité des motos circulant en Inde sont de petites cylindrées bon marché employées essentiellement pour le transport utilitaire.

Recherche concessionnaire à Bombay...

L'entreprise de Milwaukee a annoncé avoir nommé un directeur exécutif pour cette nouvelle filiale en Inde, Anoop Prakash. Elle s'est déjà mis en quête de concessionnaires à Bombay, Delhi, Bangalore, Hyderabad et dans la province du Pundjab.

Même si la moitié des motos vendues aux Etats-Unis sont encore des Harley-Davidson, "le constructeur a souffert de la crise et a abaissé ses prévisions de livraisons pour 2009", rappelle Reuters (lire notamment Moto-Net.Com du 23 janvier 2009).

Les ventes aux Etats-Unis des douze principales marques de motos étaient en baisse de 46% lors du premier semestre 2009 par rapport aux six premiers mois de 2008. Pour les voitures, la baisse est de 35% sur la même période.

En comparaison, les ventes de motos ont progressé en Inde d'environ 15% durant les quatre mois d'avril à juillet.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
HD a raison a priori de vouloir conquérir de nouveaux marchés... Mais ils devront être patients : - plus de la moitié des Indiens vit encore avec 0,35€ par jour, alors avant qu'ils accèdent aux loisirs... (mais il est vrai que les classes aisées progressent et que le haut du panier est très, très riche) - sur 3 millions de Km de routes, 2,7 sont à peu près impraticables pour des véhicules normaux. Et là, ça ne va pas changer avant longtemps, ce pays a des infrastructures lamentables. Peut-être faudrait-il développer une HD 'scrambler' tous-chemins ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...