Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE ÉLECTRIQUE
Paris, le 1er mars 2018

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Le constructeur américain annonce aujourd'hui avoir investi au capital de la start-up Alta Motors, sa compatriote californienne spécialisée dans les motos électriques.

Imprimer

Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, mais il montre clairement que Harley-Davidson continue à se positionner sur le marché de la moto électrique : l'accord, qui prévoit une "collaboration entre les deux entreprises sur la technologie des véhicules électriques et le développement de nouveaux produits", intervient juste après l'annonce de la LiveWire en 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie sur les dix prochaines années, nous avons réaffirmé notre engagement à construire la prochaine génération de clients Harley-Davidson, notamment en investissant de manière agressive dans la technologie des véhicules électriques", a rappelé le PDG du groupe de Milwaukee, Matt Levatich.

De son côté, Alta Motors - anciennement connue sous le nom de BRD Motorcycles et soutenue financièrement par Marc Tarpenning et Martin Eberhard, les cofondateurs de Tesla - développe ses motos électriques selon une technologie propriétaire qui offrirait "de nouveaux niveaux d'énergie et de performance".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de capacité de charge que les autres - se souviennent avoir déjà croisé trois de ces motos électriques californiennes au Trèfle Lozérien 2017. L'an dernier, Alta Motors avait également collaboré avec Logos Technologies pour développer une moto tout-terrain hybride baptisée SilentHawk destinée aux forces  spéciales américaines.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...