Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIREBIRD
Paris, le 18 mars 2002

Grave incendie dans l'usine Triumph à Hinckley

Grave incendie dans l'usine Triumph à Hinckley

Malgré le grave incendie qui a ravagé vendredi soir une partie de l'usine Triumph à Hinckley, la direction du groupe affirme que la distribution de motos neuves n'est pas menacée. La production devrait reprendre normalement d'ici 4 mois.

Imprimer

Un important incendie a ravagé vendredi soir une partie de l'usine Triumph à Hinckley, en Grande-Bretagne, heureusement sans faire de victimes. Malgré la destruction d'une partie des chaînes de montage, les 650 employés de l'usine ont été avertis hier que leur poste serait maintenu. Triumph assure que la distribution des motos, des pièces détachées et des accessoires ne sera pas perturbée. Selon le patron du groupe, Karl Wharton, "les stocks de motos neuves se trouvant dans d'autres centres de distribution, en Europe et aux Etats-Unis, sont suffisants pour répondre à la demande. C'est la politique de Triumph de maintenir un niveau de stock tampon suffisant pour tous les centres de distribution, tant en Europe qu'aux Etats-Unis", a-t-il indiqué. Tout le week-end, des équipes se sont affairées pour nettoyer les locaux endommagés et rétablir les communications informatiques avec le réseau de concessionnaires dans le monde. D'après Triumph, les travaux de reconstruction des bâtiments endommagés devraient débuter "dès cette semaine". "Le feu a été circonscrit dans la zone d'assemblage, , a précisé M. Wharton, et n'a détruit que certaines parties d'un des quatre centres de production et de distribution de l'usine d'Hinckley". Selon un responsable des pompiers intervenus sur place cité par la BBC, "la moitié de l'usine a pu être sauvée des flammes, dont l'atelier de peinture et les bureaux". D'après les premières estimations, la production ne devrait reprendre son cours normal que d'ici quatre mois. La direction de Triumph a néanmoins fait savoir à ses distributeurs qu'ils pouvaient continuer à passer leurs commandes de pièces et d'accessoires en ligne comme d’habitude.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...