Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA BONNE COMBINE
Paris, le 27 mars 2014

Furygan expose et propose ses produits Racing

Furygan expose et propose ses produits Racing

À l'image de la plupart des constructeurs de motos, Furygan organise une vaste tournée française afin de faire découvrir aux motards sa gamme de produits Racing. L'équimentier complète cet essayage inédit par une exposition baptisée Evolution.

Imprimer

Avec la commercialisation de deux nouvelles combinaisons (Full Apex Perforated et sa version "Dark"), de deux paires de gants inédites (Fit-R et AFS-110) et d'un sous-vêtement dédié à la pratique de la moto sur piste, "cette année, Furygan crée l'évènement en matière d'équipement racing", nous assure l'équipementier nîmois.

"Nous concrétisons deux années de développement orchestrées par le Motion Lab, en étroite relation avec nos pilotes", se félicite Furygan qui travaille notamment avec Johann Zarco, Tito Rabat, Mike Di Meglio et Sam Lowes...

Testés et approuvés par les As du guidon au Qatar lors de la manche d'ouverture de la saison 2014 des Grand Prix moto, ses nouveaux produits seront à l'essai - en magasin, pas sur circuit ! - lors du Furygan Racing Tour (voire le calendrier en bas de page).

"Présents dans les points de ventes participants avec toutes les tailles, vous pourrez enfiler ces nouveautés en magasin et nous donner vos premières sensations", précise la marque française qui équipe les motards depuis 45 ans déjà...

Furygan profite d'ailleurs de cette tournée pour exposer cinq combinaisons issues de sa collection privée qui lui permettent de dresser un bref historique des évolutions apportées à ce précieux équipement.

Baptisée tout naturellement "Evolution", cette exposition permet de mieux mesurer les progrès effectués en matière de protection et d'ergonomie : de la simple combi 100% cuir des années soixante-dix dépourvue de coques - externes comme internes -, à celle de Johan Zarco doublée de D3O et équipée de sliders... de coude !

Galerie exposition "Evolution"

Furygan Racing Tour : calendrier 2014

  • 22 mars : Defy Motard à Corbeil-Essonnes (91)
  • 29 mars : Best 4 Moto à Fontaine (38)
  • 4 et 5 avril : Equip Moto à Saint-Lo (50), ouverture du magasin en présence de Johan Zarco
  • 12 et 13 avril : Sasie Center à Pontault-Combault (77)
  • 19 avril : Maxxess Paoli à Chambery (73)
  • 26 avril : Moto Axxe Nantes à Orvault (44)
  • 3 mai : Moto Expert Colmar (68)
  • 10 mai : Abondance Espace Moto / Horizon Moto à Saint-Ouen l'Aumone (95)
  • 16 et 17 mai : Dafy Le Mans (72), week-end du GP de France
  • 6 et 7 juin : Moto Axxe Bordeaux (33)
  • 11 juin : Dafy Seclin sur le circuit de Croix en Ternois (59)
  • 27 et 28 juin : Maxxess Bourg-les-Valence (26)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...