Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2010

French Stunt Tour : premier film sur le stunt français

French Stunt Tour : premier film sur le stunt français

À l'occasion du 6ème Rassemblement des Stunters du Sud, prévu à Albi (81) les 30 et 31 octobre, l'équipe Be Prod diffusera en avant-première son documentaire inédit consacré au stunt français, French Stunt Tour .

Imprimer

À l'occasion du 6ème Rassemblement des Stunters du Sud, prévu à Albi (81) les 30 et 31 octobre, l'équipe Be Prod diffusera en avant-première son documentaire inédit consacré au stunt français, French Stunt Tour.

Spectaculaire discipline consistant à enchaîner des figures et des enchaînements acrobatiques en moto ou en scooter, le Stunt ("cascade" en français) est une discipline née au États-Unis qui séduit de plus en plus de funambules sur deux-roues en France.

Pour illustrer cette montée en puissance - qui entraîne, hélas, une recrudescence de cette pratique sur la voie publique faute de structures dédiées -, la société Be Prod a décidé de réaliser un film intitulé French Stunt Tour qui sera diffusé pour la première fois lors du Rassemblement des Stunters du Sud à Albi (81) samedi 30 octobre.

L'objectif de ce film, dont le tournage a débuté en février, est de présenter un état des lieux du stunt français en faisant découvrir ses spécificités et ses personnalités majeures.

Dans cette optique, des sessions ont été organisées aux quatre coins de l’Hexagone avec le maximum de riders à Paris, Lille, Rouen, Châteauroux, Rennes, Nantes, Brest, Kurun Contest, Lyon, Toulouse, Montpellier, Nice, Castres, Albi et Bordeaux.

"Nous souhaitons réellement proposer un film différent de ce qui a été fait jusqu’à présent. Condenser le meilleur du stunt hexagonal, mettre en avant les ambiances, le lifestyle et bien sûr le ride avec des images et des plans travaillés", explique Be Prod qui vend ce French Stunt Tour 29 € en format DVD et 49 € en Blue Ray.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 4 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...